Une question pas banale ! - UT2004

Bonjour. J’ai installé Unreal 2004 et ça marche très bien oui mais… un peu trop bien justement. Le jeux est trop rapide et donc injouable et n’étant pas sur-humain :smiley: je voulais savoir s’il y a quelque chose existant pour le faire tourner à une vitesse normale (comme sous windows).
Pour info, ma config est un athlon 64 3500+@3700, 1Go Ram et une X800 Pro overclockée.

MOUAHAHAHAHAHA :MDR :MDR

trop rapide ???
comment ca ? les mecs courent trop vite ?

Oui, sérieux. lol. Ca va tellement vite que c’est impossible de jouer. Je n’ai jamais vu ça avant, et j’ai passé quelques heures dessus (sous windows). Il n’y aurrait pas un truc comme un alignement vertical de l’image par hasard ?
J’ai tout mis à fond (1280x1024, détails tout et tout) mais ça ne suffit pas…

Qui aurait cru que ça arriverait avec les pilotes ati :paf: .
Désolé je ne joue pas à UT2004, mais c’est clair que c’est quand même surprenant. Attend l’avis d’autres joueurs sous linux qui ont des config un peu comme la tienne et qui auront surement été confronté à ce soucis. Je pense entre autre à j_c_p.

Les pilotes ont une interface incroyablement pauvre mais ça tourne bien mieux que je ne le pensais. :oui:
Et même un peu trop :nexath

Ca me rapelle quand on faisait tourner des jeux très vieux sur des machines très puissantes à l’époque. Si vous n’avez jamais fait le test, essayez Theme Park 1er du nom sur un ordi d’aujourd’hui. Je vous jure que vous n’avez jamais vu un bus aller aussi vite (même dans Speed en avance rapide :D).

c’etait parce qu’ils calculaient le temps en fonction des cycles d’horloge du proc. Augmente les hertz et les bus s’envolent :ane:

Depuis qq annees , le temps est pris de l’horloge systeme, c’est pour cela que le probleme de notre ami est drolement bizarre…

Oui, je connaissais cette explication, mais ça m’avait bien fait marrer quand même. :lol:

Exactement. Pourtant, je l’ai installé deux fois et rien n’a changé.
Là, je ne vois pas bien ce que je peux faire… :neutre:

UT2004 fonctionne en natif sur Linux? :o

bien sur

ut 2004 je l emule sous linux et j ai pas de probleme de survitesse faudrais quje teste de l installer en natif (actuelement je le lance a partir de la partition windows XD)

Aucun souci en version native :).

Tu devrais lancer le test du jeu (il y a un topic clubic sur le sujet, mais je ne saurais te dire où il est dans OSA), pour contrôler précisément tes FPS.

edit : ce topic -> http://www.clubic.com/forum/page-25-t226369-s600.html

Sinon, pas de message en console quand tu lances le jeu ?