Une question de garantit

En premier lieu j’etait un peu perdu a savoir ou posez ce topic, etant en rapport avec du matériel informatique je l’ai mis ici si ce n’est pas sa place merci de le déplacer dans la bonne section et encore désoler.

Bon sur ce venons en au probléme, sous ce titre leger ce cache une question important la garantit sur le matériel informatique et plus précisemment dans mon cas sur les Carte Graphiques.

En effet pour comprendre, je vais déjà vous expliquer ce qui m’est arriver. En Aout 2004 j’achete la nouvelle Geforce 6800GT au prix fort (519€) me disant que je pourrai alors la garder longtemps, pas de probléme les premiers mois ce passe sans aucun soucis puis au mois de Juillet 2005 donc juste avant la fin de ma garantit d’un an ma carte tombe en panne plus d’affichage, je l’amene alors a mon revendeur qui l’envoi alors en SAV et elle me revient apres un bon mois et demi. Jusque la tout va bien me voila repartit avec une carte qui marche et la en Avril 2006 la carte me claque a nouveau dans les doigts avec encore une fois la meme panne, plus de signal video.

C’est la qu’intervient ma question, a savoir :

  • Lors d’un retour en SAV d’un produit sous garantit, la piece changer lors du “dépannage” ne beneficie t’elle pas d’une reconduite de garantit ?
    Ce qui dans mon cas amenerai a une reconduite de garantit sur le carte graphique.

En effet mon revendeur, ma affirmer que le délai etait d’un an meme si la carte et partie en SAV aucune reconduite de garantit n’est effectuer, ce qui me parait pas genial surtout pour ce prix la.

J’aurai donc voulu avoir votre avis la dessus ne sachant pas trop quoi faire en effet, pour obtenir a peu pret la meme configuration cela va m’obliger a changer de Carte Mere et de Processeur ce qui n’est pas a l’ordre du jour pour le moment.

Merci d’avance pour vos réponses et eclaircissement sur le sujet.

ps: En tout les cas je compter envoyer un mail a Leadtek leur demandant precision sur la chose.

Le topic est à sa place :wink:
Ce modèle semble avoir posé beaucoup de soucis (sur le forum, lefuretquicourtvite en a fait l’expérience).
Voir ce post :

[i]Bonjour tout le monde

J’ai acheté cette carte en février 2005 et elle a bien fonctionné jusqu’en juillet 2005. À partir de ce moment, l’écran affichait des lignes étranges de toutes les couleurs et c’était pratiquement impossible lire ce qui était écrit. Apres 30 secondes sur windows, écran noir et reboot. J’ai envoyé ma carte en SAV pour ensuite en recevoir une autre défectueuse le 30 aout…

Pourtant tout fonctionne bien avec ma 9200.

voila un topic que jai trouvé concernant des gens ayant exactement les meme problemes que moi. sans avoir à le lire completement, vous pourrez voir la nombre de personnes ayant les problemes. http://www.techspot.com/vb/topic17 […] html?pp=20
La plupart des gens participant au forum détiennent une leadtek 6800 gt défectueuse et la plupart n’est pas capable d’en avoir une qui fonctionne même apres des SAV. certains sont rendu à leur 4e leadtek 6800 gt et ils ont le meme probleme. On a supconné le poids le carte qui pourrait la faire s’affaisser. on a supconné ce qui était supconnable (drivers, carte mere, power supply) mais il semble bien qu’en bout de ligne, c’est la carte le probleme. à chaque jour ou presque, quelqu’un s’inscrit au forum pour venir poster un message disant que lui aussi il a des problemes avec cette carte.

Je recois ma 3e leadtek 6800 gt cet apremidi en retour du SAV et je suis pratiquement certain qu’elle ne fonctionnera pas…

alors je vous demande votre avis… est-ce que il y aurait une solution miracle avec cette carte ? Je suis désespéré et je crois bien avoir perdu mes 570$ CAD…[/i]

Topic HFR

Pour ta question, il me semble (je n’affirme rien) que la règle, c’est la non prolongation de la garantie :neutre:

Fais le [:infomaniac] http://www.leadtek.nl/nts/uk/index.php?pageid=1&cat=vga

Il peut y avoir une prolongation de garantie, mais en général, c’est 3 mois.
Sinon, il est possible que la garantie soit plus longue qu’une année, mais seule la première année est prise en charge par ton revendeur. Si tu as encore le mode d’emploi, contrôle la durée de la garatie et en tout les cas contact leadtek.

Si il n’y a pas reconduction de la garantit cela voudrait dire que certain personne ont griller leur 6800GT 4 fois en seulement 1ans… sa fait quand meme pas mal.

Bon si quelqu’un a déjà pu tester ce genre de désagrement SAV que ce soit pour une Carte Graphique ou tout autre matériel, comment cela ce passe normalement si un constructeur (tele, frigo, informatique) venez a changer une piece defectueuse ?
la garantit et normalement bien reconduite sur la piece defectueuse changer ? Surtout vu les plaintes sur cette Carte Graphique. De plus cela a l’air de venir de la série.

C’est clairement indiqué dans leur manuel en tout cas:
Leadtek warrants to the original purchaser of
this product that it shall be free of defects
resulting from workmanship or components
for a period of one (1) year from the date of
sale. Defects covered by this Limited
Warranty shall be corrected either by repair or,
at Leadtek’s discretion by replacement. In the
event of replacement, the replacement unit
will be warranted for the remainder of the
original one (1) year period or thirty (30) days,
whichever is longer.

En gros si mon anglais n’est pas trop defectueux, il garantisse leur carte 1ans quelque soit le probléme. Meme en cas de remplacement la garantit et celle de la date d’achat de la premiere carte et ne repart pas donc avec la nouvelle carte.

J’ai pourtant etait satisfait des leadtek jusqu’a, voici donc une marque dont je n’acheterai plus aucun produit, c’est reellement honteux de ne pas garantir mieux que sa des produits aussi cher, surtout dans le cas ou en plus il s’avere que ce produit subit de nombreux disfonctionnement chez un grand nombre de particuliers.

ps: merci pour le texte en tout cas cybermagic

salut

si je comprend bien tu crame une carte graphique tous les 11 mois comme cela elle est garantie a vie :grrr: tu rève ou quoi :wink:

@+

T’inquiete pas c’est ce qui m’avai traverser l’esprit au debut, pour le fait qu’il ne prolonge pas, neanmoins en quoi l’utilisateur et il fautif aussi ? Je pense que si l’ont te donner une Carte Graphique ou n’importe quel appareil que tu paye le prix fort et dont la durée de vie n’excede pas 8mois car il y a disfonctionnement sur une serie X a mon avis je pense que tu aurai de quoi raler…
Surtout pour un constructeur comme leadtek je pense qu’il a les moyen d’assurer un suivi bien meilleur en cas de serie defectueuse ce qui a l’air d’etre le cas ici au vu du post juste au dessus qui te redirigera vers des forums FR et US de personnes dans le meme cas.

Enfin bon je verai avec le constructeur par echange de mail, en effet certain ont l’air de voir le mal la ou il n’y en avait aucun.