Une question d'alimentation

Bonjour à toutes à tous :sol:,

J’ai un PC qui date de 5 ans maintenant. J’ai une GEFORCE 9500 GT en PCIe 16x qui montre des faiblesses.

J’aimerais donc la remplacer mais les cartes graphiques qui m’intéressent demandent une alime de minimum 400W.

Mon ordi a une alimentation de 300W. J’en ai donc commandé une de 650W.

Est-ce que je ne risque pas de tout faire griller en passant à 600w ?

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

TheGaultX

sa dépend de la marquede l,alim… advance, LC power ou Heden sont des marques à éviter…

Non :slight_smile: …sauf si l’alim est daubesque :stuck_out_tongue:

C’est quoi l’alim de 650 W ?

Corsair CMPSU-650TXV2 650W

TheGaultX

Pas de probleme c’est de l’excellente qualite.

C’est quoi la config au complet question de mieux vous conseillez sur une carte graphique.

ca va etre bon :jap:

merci :slight_smile:

J’en profite pour vous demander une chose le branchement normal de la GEFORCE VGA ne fonctionne plus depuis peu. Il faut un adaptateur. Du coups Je passe par le HDMI et très souvent lorsque je regarde une vidéo ou écoute de la musique par moment l’image ou le son est hachuré (j’ai mis une nouvelle carte son en PCI depuis peu : X-Raider 7.1).

De plus la carte graphique est vraiment très chaude.

L’alim pourrait-elle être insuffisante maintenant ?

Je sais que c’est difficile de répondre comme ça sans voir mais pourrais-je avoir raison lorsque je dis que la carte montre des signes de faiblesse ?

TheGaultX

non (inquiète-toi pas, en pleine charge tu ne dois pas vraiment dépassé les 325 watts)

Sa se pourrait, mais bon, il faudrait voir tous les symptômes et la température du GPU (pour ça prend GPU-Z)

Merci :slight_smile:

Et une température “normale” pourrait être de combien ?

TheGaultX

Avec GPU-Z j’ai une moyenne de 65 degrés et le fan est à 50%