bon j’ai rien dis, je connais pas les intel et encore moin les core 2 duo :ane:
Quelqu’un pourrait m’expliquer ou me donner un lien pour l’histoire des coeffs ?
expliquer quoi ? le principe du coefficient multiplicateur ?
C’ets simple: la frequence du CPU est donnée par la multiplication du FSB (Front Side bus); du moins chez Intel car chez AMD c’est un poil different; par un coefficient multiplicateur.
En general on s’arrange pour faire tourner la RAM à la meme vitesse que la FSB, mais il est possible de desynchroniser.
donc pour schematiser: avec un FSB de 200Mhz en DDR (soit 2100Mhz) un CPU de 2.0Ghz aura un coeff de 10: 10200 = 2000Mhz.
Pour limiter l’O/C AMD et Intel ont bloqué la modification du coeff vers le haut donc passer un CPU de 10200 à 11 ou 12200. Car cela oblige à overclocker via le FSB et donc à avoir du bon matos (RAM, carte mere) ce qui limite deja.
Pour un equivalent de 11*200 tu devra faire monter ton FSB à 220Mhz donc sans la bonneram et la bonne carte mere deja tu peux oublier. Alors qu’en modifiant le coeff tu peux le faire quelque soit la RAM vu que le FSB ne bouge pas.
Voilà en gros le principe.
Actuellement Intel et AMD bloquent donc vers le haut, ce qui veut dire qu’on peut baisser le coeff sur tous les CPU. Mais certains CPU ont un coeff debloqué aussi vers le haut, c’est le cas du X6800 et des AthlonFX
C’est bien intéressant tout ça les gars, si si! :ane:
Mais zavez point répondu à ma question: vous mettriez quoi comme carte mère la dessus?
Et sur la dispo, qqun peut confirmer que ça doit arriver demain?
Pour la CM je ne sais pas :neutre:
Mais pour ça:
regarde la page d’accueil Clubic il y a une news à ce sujet ![]()
voila pourquoi pour exploiter l’oc du x6800, pas besoin de prendre de la ram bien cher
j’ai pas tout faux
La gigabyte DS3 ou DS4 ![]()
nop, ta RAM à 800Mhz est en fait à 4200Mhz => FSB = 200MHZ => CPU 2400Mhz = 12200Mhz
![]()
E6300:x7
E6400:x8
E6600:x9
E6700:x10
X6800:x11 ( multi ajustable àa partir de x 6 )
on voit bien n’est ce pas que pour un 6600 de base c’est idiot de prendre de la DDR 6400 ( 800 mhz) pour la faire tourner à 200 mhz… ( cad 2 fois moins rapide que du 1:1 en dual channel )
Pour 2.4 ghz tu peux faire :
-
E6300 : 7x 350 mhz environ soit ta ram syncho 1:1 @700 mhz ( donc une bonne paire de DDR 667 en montant un peu le Vdimm )
-
E6400: 8x 300 mhz et ta ram @600 ( donc toujours de la DDR 667 en gardant les memes tensions ) ou alors en desynchro 4:5 soit @700 mhz
-
E6600: 9x266 ( de base donc )
euh t bien gentil mais perso je ne suis pas retailer donc je vois pas comment te garantir la date de sortie arff… :lol: ( le 27 est la date officielle mais la dispo c’est autre chose )
Quant à la carte mere , tu n’as qu’à mater dans ma signature… :jap:
Je sais bien que t’es pas retailer! :lol:
Mais comme c’est un forum où rodent deux trois gars bien informés, et que je dois pas être le seul à projeter un achat imminent, je me dis qu’il y a sûrement des gens qui doivent appeler les boutiques tous les jours pour traquer l’arrivée de la bête.
Et pis toi d’abord, tu l’as trouvé où ton C2D? :paf:
c’est le pere noel qui me l’a dégoté lol … ![]()
Il suffit de chercher un peu et de savoir ce qu’on veut … :jap:
ça tournera aussi oui mais en 533 mhz