Une question a propos de mon modem

bonjour, j’ai un modem olitec v92 ready… donc il est compatible avec la norme v92… mais voila, je suis chez wanadoo en 56k et j’ai telechargé les derniers drivers, etc… et apparement wanadoo est compatible v 92 aussi…mais je ne sais pas comment beneficier des avantages du v92 … malgrè les pilotes etc… pas de difference rien … :frowning: j’ai du faire un truc a l’envers… si qq’un pouvait m’aider …ce serait sympa :wink: [:knaland]

normalement le V92 est activé automatiquent …

si il ne l est pas , ajoute la ligne " at+ms=v92 " dans la ligne " commande d initialisation supplementaire " dans panneau de config / options du modem / onglet modem / proprietes / onglet parametres avancés

attention ca cause parfois quelques soucis vu que wanadoo utilise une algorythme de compression propre a eux meme …

si tu constates que ca foire ( deconnexions intempestives , fichiers telecharges corrompus , bugs de connexions divers ) , remplace 92 par 90 dans la ligne de commande que je t ai donéne et tout rentrera dans l ordre :oui:

oki merci :wink: et j’ai entendu dire qu’il etait possible de réduire les temps de connexion, et de pouvoir recevoir un appel telephonique meme si la ligne etait occupée par le modem :??: ça m’interresse beaucoup ! Mais je ne sais pas ou trouver ces options … :frowning:

pour recevoir un appel malgré la ligne occupée par le modem je suis pas au courant … mais j en doute , au pire tu recois un signal d appel qui te degage de ta connexion pour pouvoir repondre …

pour le " temps de connexion " , tu parles sans doute du ping , et oui ca l ameliore sensiblement …

en fait meme si ça me deconnecte ça m’embete pas, ce qui est embettant c’est de ne pas etre joignable pendant des heures lol et pour le temps de connexion je pense au temps qu’il faut pour se connecter … c’est lent en 56k :frowning:

et comment je peux savoir si ça a bien pris en compte le v92 ?

passe a l’adsl :smiley:

Totophe4, toutes les villes et tous les villages ne sont pas équipés en ADSL. [:kamaga]

tu verrai la ou j’habite dans un trou perdu et pourtant j’ai l’adsl

putain ça m’enerve ces remarques là… biensur que si j’avais la possibilitée de prendre l’adsl ce serait fait… pfff ( excusez ce coup de gueule mais bon c’est pénible ) Moi aussi avant j’habitais dans un patelin de 300 habitants et il y avait l’adsl… et je passe du 2 mega a du 56 k alors les remarques comme ça ça enerve…