Une ps2 sur un écran pc avec une bonne qualité d'i

Bonsoir à tous

j’aimerais brancher ma ps2 sur mon écran pc, un lcd de 17 pouces.
Je viens de passer 2h sur divers forums pour receuillir l’avis des gens sur le “comment faire”, mais tout n’est pas encore très clair.

Il semblerait que je puisse brancher la ps2 sur une carte d’acquisition vidéo/tuner tv, et ma question est la suivante :

qu’en sera-t’il de la qualité d’image obtenue ? La résolution native de mon écran étant de 1280 par 768, je ne risque pas d’obtenir une image très “crade”, du fait de la résolution de la ps2 ?

Si c’est le cas, existe-t’il une autre solution pour mon branchement qui donne une image potable ?

Je remercie par avance ceux qui prendront un peu de temps pour m’éclairer :jap:

je n’ai pas la reponse pour ce qui est de brancher une console a un ecran pc(me suis meme jamais poser la question)

par-contre si tu y arrives,la resolution de ton ecran pc sera superieure a ton ecran tv(s’il est cathodique)mais le temps de reponse inferieur.

alors a voir.

Justement, c’est ce qui me fait peur…la résolution de la ps2 sur un lcd 17 pouces, j’ai peur de l’interpolation !!

Mais peut être qu’on peut jouer en mode fenêtré pour éviter cela ?
Quelqu’un s’y connait-il ?

une ps2 affiche les jeux avec une résolution de 640480, donc jouer sur un ecran lcd en 12801024 :S ca craint

Justement, est-il possible de jouer en mode fenêtré ? Par carte d’acquiqition vidéo ou par vga box ?

si la ps2 sort vraiment du 640x480 il faut trouver un lcd qui fait 4/3 (à 1280x960)

par vga box j’en sais rien. par acquisition vidéo non plus, peut-être que oui peut-être que non suivant les modèles. le mieux c’est d’essayer avant. surtout que ici si tu veux remplir tes 1280 lignes l’image doit être cropée (de 960-768=192 lignes)

J’y pense, est-ce qu’il existe des vga box ( ou équivalent ) qui changent la résolution et renvoie vers l’écran du 1280 par 1024 ?

Sinon, d’une façon générale, pour ceux qui connaissent ( ou pratiquent ): est-il oui ou non possible de jouer à la ps2 dans des conditions acceptables sur un lcd ?
Ou est-ce un doux rêve ?

juste un petit up pour avoir ( peut être :sol: ) une réponse à ma dernière question :
^
pour ceux qui savent, le rendu sur un lcd d’'une ps2 est-il à peu près équivalent à celui qu’on obtient sur une tv ou est-il beaucoup plus mauvais ?

Merci d’avance :slight_smile: