Une plateforme évolutive ?

Salut,

je me penche en ce moment sur le renouvellement de ma vieille config (ATI X800XL, AMD 3000, 2048RAM, GAK8N-Ultra9) mais les support Intel actuels n’offrent aucune évolutivité (i7 --> mort-né (et cher) et E8XXX en fin de vie).
Sachant que je peux attendre encore quelques mois, est-ce qu’il est prévu un haut de gamme chez AMD sur une plateforme évolutive ou bien après tout un E8600 o/c + 4870 tiendra les 4 ans sans problème ?

le haut de gamme chez amd est prévu pour mi-avril environ (haut de gamme pour socket am3), sinon quand les core i5 sortiront, peut être que sa vaudra la peine mais quand vont-ils sortirent? Je ne le sais pas.

Le E8600 4 ans, pas sur. D’ici ce temps là, tous sera optimisé pour le quad (les jeux, enfin j’espère)
Edité le 26/02/2009 à 04:32

on dit pas que l’i7 est mort-né, on parle de son socket :ane: Intel n’a pas prévu de nouveau proc sur ce socket, voilà pourquoi on parle de socket mort-né :paf:

Ouais pour un mort né le i7 920 se vend très très bien :paf:

On parle du socket 1366, pas du processeur ! :na:

+1, apparemment le socket 1366 va disparaitre d’ici la fin de l’année, bonjour l’évolutivité :frowning: (la stratégie d’intel est beaucoup trop floue je trouve, rien n’est clair, au moins chez AMD le socket AM3 existe et devrait durer un moment)
Edité le 26/02/2009 à 13:42

ca m’énerve un peu j’ai sauté sur le core i7 et savoir que je pourrais pas le changer dans 1 voir 2 ans je suis un peu blasé :frowning:

Je crois que intel a oublié que la puissance brute ne suffit pas pour vendre, on n’achète pas juste un CPU mais une plateforme toute entière et si le reste ne tient pas la route… :arf: (la cohérence c’est important, peut-être ce qui va relancer AMD?)


Le comble c'est que depuis 1 ou 2 ans j'avais fait une croix sur AMD pour ma future config et finalement... :ane: (enfin j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir sur AM3, parce que pour l'instant ça ne casse pas 3 pattes à un canard non plus :riva:) Edité le 27/02/2009 à 11:47

Moi j’ai choisi la puissance, mais j’ai peur que dans quelques temps je vais le regretter :o

Pour le moment je sais et je me fais pas de soucis :slight_smile: mais j’ai peur pour le futur, enfin qui vivra verra :stuck_out_tongue:

Moi j’ai pas besoin de puissance alors bon… :smiley: (enfin quand je vois ce que je fais avec un monocore je vois pas trop l’intérêt de prendre un i7… :p)

montages videos de beaucoup de mariages ou autres fêtes :paf:

Montage graphique

Moi je l’utilise et souvent à plein régime :stuck_out_tongue:

Et aussi jeux-vidéos :stuck_out_tongue:

Je fais pas mal d’encodage et de petit montages vidéos mais je vois pas trop ce qu’un i7 apporterait de plus :neutre: (à part le temps d’encodage)
Pour les jeux OK, vu comment les derniers sont mal optimisés j’ai pas trop le choix hélas :arf: (j’ai essayé CM dirt, j’ai compris…)

CM dirt je comprends pas il plante avec vista, au chargement de la course j’ai un joli plantage, j’ai le jeu original pourtant, j’ai même essayé de trouver des .exe sur le net, et tous le même plantage, enfin bref.

Oui le temps d’encodage, et surtout pas trop de perte quand tu encode plusieurs vidéos d’un coup, c’est pas comme mon c2d qui lui avait beaucoup de mal :frowning:

plusieurs vidéos en même temps!? :ouch:
Quel bourrin! :ane: (moi je suis monotâche, je sais pas faire plus d’une chose à la fois :p)
Edité le 27/02/2009 à 14:38

lool moi j’aime bien le multitache :stuck_out_tongue:

Et avec tout ça,personne ne répond à l’auteur du topic :stuck_out_tongue:

Je me pose les mêmes question que toi,mozz : à l’heure actuelle,le C2D 8xxx est le meilleur pour le jeu,mais les Quad seront-ils vraiment plus intéressants dans les années à venir ?

Vu que j’ai un monocore A64 3800+ depuis 4 ans ,et que le besoin d’un Dual se fait seulement sentir maintenant,je pense que la question est légitime : combien de temps va s’écouler avant qu’un Quad apporte réellement un plus ? (je parle au sens général,pas du très petit nombre de jeux qui sont optimisés pour Quad en ce moment)

D’autant plus que comme Almalexia,j’avais plus ou moins décidé d’abandonner AMD pour passer chez Intel (nouvelle config prévue pour Mai),et voilà que le Phenom II X4 940BE me fait de l’oeil :stuck_out_tongue:

En attendant,ça fait des semaines que je retourne la question dans tous les sens sans arriver à me décider : C2D,Quad Intel ou Phenom II ? :peur:

Ben le truc c’est : ai-je vraiment besoin de changer maintenant ? réponse non pas vraiment. Certes je pourrais jouer à des jeux auxquels mes shader 2.0 me refusent l’accès mais bon, je peux y jouer plus tard.
Autre élément, je ne veux pas de Vista car pour l’avoir testé, je n’aime pas. Or fin 2009/début 2010 sort Seven dont les critiques élogieuses sont légion.
Enfin je veux une plateforme évolutive et pour le moment il n’y a aucune offre qui coresponde à mes besoins, à savoir pouvoir upgrader sérieusement sous 3 ans si besoin, et avoir du 4 coeur sur un proco ultra performant maintenant.

Donc je vais attendre.

Ben,perso c’est ma 5ème config,et si j’avais attendu à chaque fois,oui j’aurais pu prendre meilleur…mais il y aurait eu autre chose qui m’aurait poussé à attendre encore et encore :paf:

Pour ne parler que d’AMD,ceux qui ont acheté des A64 monocore socket 939 comme moi pensaient mettre des Dual plus tard…mais voilà,on a sorti le socket 940 puis l’AM2,et on n’a plus trouvé de Dual en 939 :pfff:

Aujourd’hui,ceux qui avaient acheté du AM2 en prévision de l’avenir se retrouvent dans le même cas : ils n’ont pas plus accès aux nouveaux procos qui passent sur l’AM3 :neutre:

Et chez Intel,ceux qui ont optés pour un proco sur socket 775 ne peuvent pas non plus passer au i7 qui est sur socket 1366

Bref,quelques soient les procos que j’ai eu,il a toujours fallu changer et la carte mère et la mémoire pour avoir accés à la nouvelle génération :paf:

Bref,quand une technologie devient abordable financièrement,c’est parce que la nouvelle (rarement compatible avec la précédente) pointe le bout de son nez

S’il y a une chose que j’ai appris en info,c’est que “évolutif”,ça n’existe pas…ou on achète cher et vilain ce qui vient de sortir,ou on se contente d’avoir du bon matos,mais qui sera inévitablement dépassé en 3-4 ans :neutre:
Edité le 28/02/2009 à 18:28

+1, un PC c’est évolutif pendant 1 an, peut-être 2 avec de la chance, mais au-delà il faudra tout changer quoi qu’il arrive :neutre: