Une pièce m'a laché... mais laquelle?

Bonjour à tous,

Hier j’était tranquillement en train de jouer à un jeux assez gourmand (mais j’ai déjà jouer avec plus gourmand sur ma config)

Quand soudain tout c’est arrêté (coupure net de l’alim. comme lors d’une extinction), et depuis impossible de redémarrer… Pour info j’ai trouvé que ma CG était particulièrement chaude après le drame.

J’aurai aimer savoir si quelqu’un connaîtrait la pièce qui m’a laché… j’avais penser à l’alim mais le voyant de la CM est allumé, si c’était du a la CG lors d’un boot les ventilo du boitier ne se mettrait pas en marche?.. bref je suis un peu dans le flou…

Voici ma config CM asus avec un P35 (mais je n’ai plus la référence en tête)

CG geforce 8800 GT OC Zotac (mais je ne l’ai pas OC moi même)

Proc e 8400

1 dd sata 1 dd ide

4 Go corsair (4*1go)

Le tout tournant (enfin tournait ) sous XP

Merci d’avance

Bonne journée

slt
ton PC tu peut le faire démarré ?
sa affiche quelque chose sur l’ecran ?
marque de l’alim ( modéle ) ?
si le PC tourne est tu a pas d’affichage , la carte graphique est HS ( a cause de l’alim peut etre )
Edité le 16/04/2009 à 13:42

Bonjour, non rien ne part lorsque j’appuie sur le bouton.
L’alim est une qui était incluse avec le boitier , 500W mais c’est un peu de la daube… je regarderais pour le modèle exact ce soir…

Antec Sonata III ? Ou Heden/Advance ? :ane:

On a quasiment la même config !!

L’alim du Sonata 3 n’est pas bonne (c’est ce que j’ai) ? Me semblait plutôt qu’elle était correcte d’après les tests et certifié 80+ de surcroit.
Enfin je me trompe peut être.

Enfin bon courage pour ta recherche, en espérant pour toi que c’est juste un composant à changer et non pas tout le bouzin !

si rien s’allume alim HS :jap:

L’alim du Sonata III est très bonne puisqu’il s’agit d’une Earthwatt 500W il me semble (Farore9301 n’a jamais dit qu’elle n’était pas bonne d’ailleurs, au contraire)

Perso je verrai bien l’alim en effet, un test à faire consiste à débrancher l’alim de la carte mère et de la carte graphique (mais de laisser au moins un DD branché) et de court-circuiter 2 broches du connecteur ATX, de mémoire je crois que c’est le fil vert et un fil noir (masse), à vérifier :neutre:

Re tout le monde! et merci de vos conseils!
J’ai été un peu pressé par les exam and cie (j’ai du travailler sur un vieux coucou durant cette période)
Bref… Je confirme que mon alim est HS, mais il semblerai que ma Carte mère et mon disque dur aussi (j’espere que la liste s’arrétera là)
J’ai en effet emprunter l’alim d’un ami,… l’ordi “démarre”… Mais: dans un premier temps le DD en SATA n’était pas bootable (pas de session windows d’après le message)
J’ai donc tester un DD IDE où windows tourne impecc’ mais depuis ce temps je n’arrive même plus à accéder au bios (l’image reste figé sur la première page de la carte mère (avec logo Intel et Asus) et impossible d’accéder au panneau de configuration (tester avec plusieurs claviers mais ces derniers sont “inactifs” (les leds s’éteignent peu après le démarrage))
Même lorsque je remet le DD SATA cela se fige au même endroit…
Je pense que je suis donc bon pour changer dans un premier temps l’alim et la carte mère… non?
Quel puissance d’alim me conseillez vous? (un type d’une boutique voulais me fourguer une 600W au minimum mais n’est ce pas abusif?)
Merci d’avance

je me permet de faire un petit up.
Je suis à deux doigts de faire les achats donc j’aimerai avoir quelques conseils…

Une corsair VX 550W suffit :jap: