Une piece casser mais laquelle ?

Bonjour,

voila mon problème il y a un mois mon pc commença a freeze pendant les jeux qui demande beaucoup de ressource j’ai donc utiliser riva tuner est plus aucun problème ( j’ai augmenter la ventilo de ma carte graphique ) mais depuis 1 semaine mon pc plante juste avant d’arriver dans mon bureaux pareil écran de tout les couleurs , j’ai nettoyer ma carte graphique sans succès par contre le seul moyen que j’ai trouver de faire fonctionner mon pc c’est de débrancher rebrancher mes rames, donc tout les jour voir 2 jours je doit débrancher mes rames , j’ai bien sur essayer de laisser avec 1 rame est aprer l’autre est il y a toujours le problème , se n’est donc pas les rames . Donc se que j’attende de vous c’est de me dire quelle pièce est a changer merci d’avance .
je precisse que le pc plante pas tout le temps mais si il plante 1 fois il m’est impossible de revenir sur Windows obliger de débrancher mes rame.

j’ai une gtx280
pe53 deluxe
2 go de rame
et mon alim 750W

Bonjour,
je pense que tout le monde te dira de faire un memtest.
Si il sort sans erreur, ce ne sont pas les RAM, a priori.
En 2D (bureautique), le problème se pose ?

c’est fait se n’est pas la rame , voila une photo img64.imageshack.us…
j’ai meme enlever la pile de la cm ;(’
Edité le 04/04/2010 à 18:42

Quel marque l’alim ?

Bon, je crois que ça craint pour la belle GTX280.
Attends confirmation, mais prépares toi.

coller master l’alim 850 w

moi je direr pluto la carte mere


sinon j('ai oublier de préciser que quand je démarre en mode sans échec sa fonctionne et si je redemarre en mode normal sa replante

En mode sans échec, l’OS ne charge que le strict minimumù et notamment pas les pilotes graphiques.
Donc, je continue à pencher pour la CG et pas pour la CM.

Une possibilité : désinstaller les pilotes graphiques et réinstaller la dernière version. Ils peuvent être cause d’instabilités.

c’est pas sa non plus j’ai formater plusieur fois mon pc ^^
Edité le 04/04/2010 à 20:29

Bon, reste à tester ta CG sur un autre PC ou à trouver une CG à prêter pour la tester sur ton PC.

si ta carte graphique a le rad stock, sa pourrait être le pilote le problème, les derniers pilote nvidia ont tendance à faire cramer les cartes graphique qui ont le rad stock vu qu’ils ont un problème de réglage des ventilos. Donc sa se pourrait que ta carte soit endommager :neutre:

Bonjour

Envoie-nous un RAPPORT EVEREST pour y voir plus clair.