Une petite question

salut ,

je suis nouveau sur le forum mon but progressé je suis ouvert à ttes les propositions.

Donc voici ma question:: C’est quoi un chipset , j’ai trouvé des reponses mais parfois je ne les comprend pas je prefere donc m’adresser à des pros.

merci d’avance

chipset= [puce] Famille de circuit intégrés, prévus pour fonctionner ensemble, formant par conséquent des machines plus puissantes ou plus robustes que celles assemblées de bric et de broc. Les chipsets sont souvent associés à un processeur en particulier.

:ane:

En gros c par lui que tout passe

Larousse illustrer version 2005 :ane:

justement c’est le genre de reponse que j’ai trouvé sur le net, tu ne peux pas simplfier svp sans tomber non plus dans la trivialité

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000014575.jpg

Tu voit sur la carte mere au milieu il y a un radiateur gris en dessous il y a le chipset que l’on denomme vulgairement en info(Car un chipset n’est qu’un tas de transistor empilé), c par lui que toutes les info transite.

En bas a droite il ya un autre chipset ou c mis uli,lui gere tous ce qui disque dure optique, controleur raid sata…

Avant il y en avait 2, maintenant il n’y en a plus q’un, enfin presque pour les amd 64