Une petite question - Taux de transfert DD

Voilà, une question un peu basique pour certains je pense, mais je me pose néanmoins la question…

Quel est la différence entre le taux de transferts d’un DD en IDE et celui d’un DD en SATA ?
Est-ce que la différence vaut le changement (au niveau des temps de réponse dans les applis qui demandent beaucoup de swap par exemple) ?

Vu que j’ai 8 DD IDE (si petite soit la capacité de certains : 1160, 180, 240, 110, 24, 11 Go) et bien que la majeure partie ne servent pas à autre chose que la décoration, j’ai acheté le 160Go y’a vraiment pas longtemps et je préfèrerai, par souci d’économie dans un premier temps, ne pas avoir à en acheter un nouveau de même capacité simplement pour passer au SATA si la différence est minime…

Donc j’attends vos avis éclairés (évidemment, si la différence est grande, je prendrai un SATA, les 80€ ne m’arrêteront pas…)

Merci :sol:

Rien pour m’aider les gens ?
Sérieux j’vais acheter la config’ mardi je pense, donc les avis seraient vraiment les bienvenus, si je dois prendre un DD Sata autant que je le sache (ça sera un Hitachi, comme tous mes DD actuels…)

Pour 10% de perfs je pense pas changer alors
Je vais devoir formater c’est ça le plus dur parce que j’ai beaucoup de truc sur le DD que je veux garder…
Ca craint vraiment de changer de config sans formater (cad brancher un DD avec windows déjà installé, en dégageant tout les drivers avec DC et en mettant le DD sur la nouvelle config ?

+1

l’ide n’a pas grand chose à envier au sata je pense