Une petite question sur le disque dur externe

salut a tous…

voila je suis a tout casser, a 4 heures de faire chauffer la carte sur LDLC pour un disque dur externe… pour le boitier niveau connectique c’est pas simple… j’ai bien compris quil est incontestable de privilegier le firewire a l’usb niveau debit, mais qu’en est il du firewire comparé au sata… ???
de plus, il y’a quelque chose que je saisie pas… je suis perdu entre le esata et le sata… en gros si moi je prends un boitier sata tout simple, c’est possible de le brancher sur les ports sata de ma carte mere ou tous ses boitiers externes utilisent le esata, et il faut branchement special ???

merci d’avance

pour la prise e-sata oui se n’est pas la prise! mais le e-sata est fait spécialement pour les branchements a chaud! :o …est sa depend a quoi va te servir ton disque externe? :neutre:

salut…

c’est pour du gros transfert… ( par cout dune vingtaine de giga a chaques fois … )c’est pour ca que je ne veut pas me planter… mais par contre j’ai pas saisi ta premiere phrase… en gros les boitiers externes qui se vendent sur le net en sata peuvent se mettre sur mes posrt sata de ma carte mere reference abit nf7-s 2.0
???

tu ne peux pas brancher un hd avec une sortie (enfin c’est plutôt une entrée) esata sur une carte mère si celle-ci n’a pas de port esata ou une equerre esata (en génral reliée à un port sata)

et tu ne peux pas brancher un boitier avec entrée sata sur un port esata.

l’avantage du esata c’est juste que c’est plus solide (nbre de connexion/deconnexion plus important) et que souvent le port est fixé pour une connexion externe au boitier

ok merci;… et donc les boitiers externes ils sont tous en e-sata, ou y’en a en sata tout simple pour pouvois les barncher directement sur ma carte mere ???

personne ne sait vraiment ??? :frowning: