Une petite config mais la quel ?

Salut a tous la communauté de Clubic,

J’ai besoin de votre aide s’il vous plait.

J’aimerais me prendre une config mais la quel est meilleur qualité/prix/puissance :

Proco : INTEL 4core ou AMD Phenom 2 X4 965 ?

Carte mere : addapter au support proco/ram ou au HDD

Carte graphique : j’ai deja

Alimentation : J’ai deja.

HDD : SEAGATE Cheetah 15K.6 SAS ou WD Velociraptor 150 Go SATA ?

Ram : DDR2 ou DDR3 ?

Merci de votre soutien.

Pour quel utilisation? ^^
Quel est ton budget?
Quel est ton alim et ta CG stp? =)

Je dirais velociraptor et DDR3 pour le moment ^^
Pour la CM Asus, Gigabyte, MSI et DFI après le modèle faut voir avec le proco et si tu souhite faire un crossfire plus tard ( ou sli)

Jai deja un :

Maximus Formula 1, DDR 2 PC8500 “8 Giga”, Intel E8400, Gainward GHL 700 Gold 4870x2. Alim Cooler Master UCP900w ultimate.

J’ai 2 HDD dont 1 pour Cest le WD 750 GIGA GreenPower pour les OS.

Bas pour jouer et faire des traitement video, image etc…

J’ai vista ultimate 64bit “qui ralentie trops et me fait lagger dans mes jeux” et XP 32bit sp3 “il est super mais pour le manque de prise en charge de DirectX10.1 il me decoit sinon il me plante jamais” Est-il utile d’acheter Win7 ultimate ou bien ca sert a rien et je reste avec mes OS ?

Un velociraptor 10000 tr/min est meilleur que le SAS 15000tr/min ?
Edité le 24/11/2009 à 16:40

je serais toi je garderais la config que tu as et juste prendre Win7 ultimate :wink:

Ouep, ta config est pas si vieille et pas si nulle. Tu peux encore attendre un peu je pense ^^

ok merci du conseil c’est sympa, ca me fera des economie ^^ merci encore.

et windows7 a quoi de meilleur que vista ?

Tout (ou Tous je sais jamais -.-’) :slight_smile:
Edité le 24/11/2009 à 21:05

regarde ici pour les config (dans la section gamer), tu trouvera ton compte
www.clubic.com…

disque dur: les disques dur “haute performance” sa sert à rien, au prix que sa se vend, prend toi plutôt 2 disques dur genre samsung spinpoint F3 500Go et fait un raid 0, sa sera plus performant, moins bruyant et moins chère

Pour l’os, vista comme W7, c’est la même chose (je sais, j’ai les 2), d’ailleurs, je n’ai jamais eu de ralenti sous vista 64 bits, donc je te conseil de rester sous vista, sa t’évitera de dépenser 300 euro pou rien
Edité le 24/11/2009 à 22:25