Une petite colle :D - Alors la si vous pouvez m'aider ... :)

Donc voila mon problème, je posséde 2 lignes ADSL chez moi une qui a comme FAI wanadoo (et oui encore ma femme) et la seconde chez Free qui est pour moi :stuck_out_tongue:

J’ai recu ma freebox il y a quelques temps et je me suis dis ouais enfin un bon ping pour les jeux. Donc je la branche et tout j’attends quelques jours et hop elle affiche l’heure je la l’installe pour mon pc et la … le problème, en ethernet impossible, il me dit qu’il n’y a pas de connection réseau, en wifi pareil il ne voit rien. Je me dis ****** y’a un vrai problème elle doit etre cassé, donc par pur hasard je l’essaye sur le pc de ma copine et la tout marche niquel :o en ethernet ou wifi et chez moi toujours rien :frowning: Donc est ce que ce cas est déja arrivé ? je veux plus de mamadoo :’(

ta carte réseau est simplemenet mal configuré

2 lignes ADSL sur une meme maison? :heink:
Ca n’est pas sensé fonctionner non? :??:
Quelle est l’utilité?

Pour utiliser le FB en Ethernet, tu n’as pas besoin d’installer quoi que ce soit. Tu laisses ton port Ethernet de ton PC en DHCP c’est bon :slight_smile:
Ensuite, tu ne peux pas utiliser 2 réseaux en même temps sur ton PC car ton os ne sait pas le gérer, il ne gère qu’une seule passerelle et non plusieurs.
Pour pouvoir utiliser tes 2 lignes adsl, il te faut un routeur pour gérer tes 2 connexions, mais ça coûte relativement cher :neutre:

Logiquement ca ne doit pas pouvoir fonctionner.
et Free cay le mal :paf:
Wanadoo :super:

:na:
Mais bon cay vrai que… :’(
Apres tout je suis satisfait malgré quelques merdes avec les mises a jour de la bobox qui passaient pas :na:

Rien de tel que Wanadoo.
J’ai eu que des ennuis avec ces escrocs de chez Free, payer la freebox pendant 6 mois alors qu’elle s’initialisait meme pas, et payer 99 euros de résiliation anticipée, + un hotline ou faut 25 minutes a 0,35 euros avant meme d’avoir quelqu’un au maroc qui sait a peine parler Francais et que tu comprends rien a ce qui te dit et qui te prend pour un boubourse en te faisant faire des manip que t’as deja fait 50x avant meme de les avoir appelés.
bref FREE, c’est :paf: :grrr:

Wanadoo, tu branche, tu configure, ca marche, tu veux joindre la hotline, non surtaxée pendant “l’attente” de 30 secondes après t’a quelqu’un et voila… :super: :super:

Je suis d’accord avec toi, la hotline cay la mayrde, mais pour le reste je suis assez content (et apparemment j’ai eu de la chance :p).
Fin du HS, la n’est pas le sujet du topic :jap:

Par contre a quoi ca sert d’avoir 2 lignes ADSL ??? a part payer 2 fois… :??:

La hotline de Free est en France pour la petite histoire, et Iliad est quand même le premier employeur d’Ile de France au passage :whistle:
Mais c’est vrai qu’elle n’est pas tip-top la hotline, mais c’est comme tout, ils sont là pour comprendre les bêtes-gens, donc pas besoin de sortir tout un charabia :wink:

+1 :smiley:

surtout si c’est free en dégroupé j’imagine que c’est normal que free marche pas si chez mamadoo vous avez pas demandé la fin d’abonnement :paf:

perso je vois pas trop ou il est le probleme j ai 2 connection chez moi ca passe nickel alors bon…

1 pour le privé et un autre pour le taff

:non: , sa marche :p. Au travail, nous avons 2 ligne internet differente. Et puis 2 ligne internet, peuvent etre utiliser comme une ;). Une ligne dedier en aval, et l’autre en amont :wink:

P.S. assure toi que ta configuration reseau soit bien faite :wink:

Bien sur que ça marche… ça permet d’avoir deux connections, tu télécharges sur une comme un bourrin, tu peux jouer tranquille sur l’autre…
Le jour où tu as un problème sur une ligne, tu bascules sur l’autre, par exemple si ta freebox tombe en rad, tu peux toujours te connecter, ça te fait une ligne de secours, c’est très apréciable!
Sa te fait aussi 2 ip différentes, ça c’est sympa. Pour les jeux qui te tracent par Ip par exemple, si tu achètes 2 jeux, tu peux jouer tranquille sur le net.

bon bah j’aurai appris quelque chose :wink: , moi je pensais que quand on passais en dégroupé y avais plus moyen d’etre aussi chez Orange (vu que passe par FT)

il y a des proxy pour ca tu sais :slight_smile: et des probleme sur la ligne je t avoue que avec orange en 2h c est reglé et free c est en 2mois PEUT etre que c est reglé et encore comme ils te le disent si bien au telephone " nous ne somme pas tenu au resultat vous n etes pas un professionnelle" resultat resilitation imediate sans frai et il peuvent toujours courrir pour allez chercher leur 90€ de frais de resilitation :smiley: :ane:

en gros j ai eu un soucis avec free 3 semaine plus de connect … ras le cul le lundi j appel orange ( wanadoo a l epoque ) a 10h le lundi a 12H01 j avais denouveau le net hmm ok free = ****** bip bip ****** bip bip ****** biiiiiiiiiippppppppp*****

Les 2 lignes fonctionnent parfaitement bien vu que les 2 comptes FT sont pas au meme nom, celui de ma copine et le mien :slight_smile: Qui plus est ca sert a que chacun fasse ce qu’il veut de sa ligne et pour les jeux wanadoo c’est mal :na:

tu as tester ta carte reseau?

Le sujet sera plus à sa place sur Réseaux :hello:

Oui mes 2 cartes réseaux intégrées marche parfaitement bien (vu que la LiveBox passe sur les 2 en ethernet) :neutre: