Une petite bombe publié par Pcinpact : Une charte du ministère de l'intérieur pour instaurer le filtrage des réseaux !

Voici l’article publié ce soir par Pc Inpact avec documents à l’appui :

Le ministère de l’intérieur prépare une charte qu’il va faire signer aux FAI pour les obliger de filtrer les réseaux, et on ne parle pas spécialement de peer to peer mais de tous les contenus, les sites, les blogs, les forums. Une obligation de contrôle à priori des contenus postés sur internet, un système de filtrage des ports par les Fai imposé au client, la possibilité de faire disparaitre des contenus au bout de 3 mois de non - utilisation, le signalement automatisé des infractions en obligeant les FAI de fournir les identités des adresses IP sur simple demande sans l’aval du juge, ainsi qu’une conservation plus général des traces de connection.

Voici l’article : http://www.pcinpact.com/actu/news/44018-filtrage-internet-neutralite-FAI-operateurs.htm?vc=1&#vc
Edité le 05/06/2008 à 23:09

peu de réactions à cette news pourtant tonitruante… j’suis ecoeuré, le gouvernement profite de la cacophonie entre les pécheurs, les taxis, les routiers pour faire signer un accord aux FAI qui tuerait le net tel que nous le connaissons. Profitons de ces derniers moments pour se moquer de la chine, car d’ici peu ça risque d’être l’inverse!!

Il ne restera plus qu’à démonter la CNIL (qui se débat déjà avec un budget de mayrde).
Big Brother est pas si loin que ça…
Sinon, à titre parfaitement personnel, je suis content d’être parti en Suisse, même si je ne fais rien de répréhensible…

Faut-il les lires… www.clubic.com…

“Finallement, les sites pédophiles seront bloqués selon Le Parisien”

comme s’il fallait une charte pour qu’ils puissent faire ça.

pourquoi honte a la france ? elle y est pour rien la pauvre… elle se fait marcher sur la tronche par un gouvernement qui ne sait pas gouverner autrement que par des lois liberticides. Qui a voulu ca ? les votants qui ont elus la mauvaise personne ! maintenant bonjour les degats, et pour faire marcher arriere vous savez ce qu’il reste a faire.