Salut les copains (doh!)
Je voudrais savoir quelque chose, voila, je suis sous vista, et j’ai un disque dur de 500Go. Lors de l’installation de vista j’ai créé deux partitions, la première pour le système, les programmes et les jeux faisait 100Go et la seconde pour tous les fichiers « éternels »: musiques, films, documents etc. Mais voilà, avec le nombre de jeux installés sur ma partition système voilà que je suis rempli! Je vais donc étendre ma partition, mais j’ai pensé à quelque chose, serait-il possible que je fasse une partition uniquement pour les jeux? Je veux dire par là, par exemple, je fait la première (système) a 50Go, la seconde (jeux) a 100Go et troisième le reste. Mais voilà ma question, si je réinstalle windows, vais-je pouvoir jouer aux jeux??
Merci de vos réponse et vos points de vue
A +
Il y a peu de jeux qui nécessite une réinstallation après formatage (je cherche dans mes souvenirs mais j’en vois). Ca pose des problèmes pour les sauvegardes (les sauvegardes sont quelquefois dans Mes Documents) et pour les mises à jour.
pas tout a fait… plusieur jeux écrivent dans la base de registre, si tu formate, plus rien ne marche… deja essayé avec BF2121 et d’autre… Je vois pas comment sa fait pour fonctionner :neutre:, sinon les jeux dovient planté souvent :paf:
mais bon, moi j'ai jamais pu rejouer au jeux deja installé :neutre:
Mmm oui tout ça est intéressant! Bon je pense que je vais les faire, MAIS avant chaque réinstalle, je récupère mes sauvegarde et aussi je fais une sauvegarde de mon registre…pis je cherche et je trie les jeux si besoin est…mais ça doit bien être chiant! XD
Merci en tout cas pour vos réponses les clubiciens
tu rigoles là ? la majorité des exe originaux vont bloquer parce qu’ils ne trouvent pas les entrées dans la bdr.
faut utiliser des no cd/dvd pour maximiser le nombre de jeux qui vont se lancer sans réinstall et encore c’est pas garanti.
Edité le 13/11/2007 à 23:37
j’ai une partition pour mes programes /jeux en cas ou…
bon je formate pas souvent alors si je me rappelle la dernier fois(il y presque 2ans) , je crois que j’ai conservé une bonne partie de mes jeux et programmes il a fallu refaire les raccourcis et sur certains des réparations mais dans l’ensemble j’en ai conservé beaucoup plus que j’en avais perdu, donc pour moi c’est positif
Les seuls jeux que je connaisse qui fonctionnent parfaitement sans avoir à etre installés ce sont les Quake. que ce soit Qde Quake1 à Quake4 ces jeux ont toujours parfaitement été opérationnels sans installation particulière. Tout simplement parce que toutes les informations relatives à leur utilisation sont contenues dans leur dossier principal (je ne suis même pas sûr qu’il y ai des entrees registre hors raccourci/menu demarrée, etc).
Franchement il n’y a pas de rêgle absolue. Certains foncitonneront d’autres pas.
Personnellement ce que je fais (enfin faisait à l’epoque où je jouais beaucoup) c’etest d’effectivement les installer sur une partition autre que systeme. Ensuite si besoin est apres formatage je procede à une réinstallation du jeux puis je remplace les fichiers par les anciens que j’avais mis de coté.
Technique valable pour les jeux mais pour un certain nombre de logiciels autre
ça permet bien souvent de conserver des reglages/save etc.
En bdr il n’y a bien souvent que des informations sur l’installation (et la déinstallation d’un jeu). Je ne vois vraiment pas le rapport avec un cd/dvd à aller chercher ou non.
Pour les jeux Steam, je ne sais pas. (Il faut dire que à part PES et quelques autres jeux. Je suis plutôt limité en jeux :)).
PES est une exception (c’est d’ailleurs tellement mal fait que changer les paramètres dans un PES ça fait aussi les changements dans l’autre).
je maintiens ce que je dis.
c’est d’ailleurs pas un hasard si les nocd/crack à une époque se résumaient souvent en un fichier.reg à installer. (souvent fourni avec le jeu rippé, on se passait souvent de l’installation setup.exe)