Une partition caché de xp sous vista

malgré un formatage de mon disque dur lors de l’installation de vista, il semblerait qu’il soit resté une parition de XP sur mon disque, ma question est que faire pour la supprimer car a chaque demarrage mon pc demande si je veut vista ou une version anterieur.

En passant si je clic sur version anterieur, un curseur clignote a l’infini sur ecran noir.

n’ayant pas envie de reinstaller pour la 5 fois vista cette semaine, probleme de royal.sys ou de recherche des bons drivers,… , la vista fonctionne impecc mes jeux tourne nickel, je ne veut pas retenter l’install.

y a t il un moyen d’ignorer cette commande ou de la supprimer ?
Edité le 21/06/2007 à 06:16

le fait que tu ai un choix de “version anterieur” au boot n’a rien à voir avec le fait qu’il y ai une partition caché :wink:

Tu peux facilement supprimer le choix au boot avec un logiciel comme EasyBCD.

Verifie quand meme avec me gestionnaire de disque de vista (clic droit sur poste de travail => gerer) si tu n’as pas de l’espace vide non utilisé … au cas où

[quote="

Verifie quand meme avec me gestionnaire de disque de vista (clic droit sur poste de travail => gerer) si tu n’as pas de l’espace vide non utilisé … au cas où
[/quote]

salut et merci pour tes conseils,
mais pour cette parti j’ai pas tout suivi ! comment que je fais ?

bis repetitae:

clic droit sur “poste de travail” => Gérer => gestionnaire de disque

là tu verra apparaitre disques et partitions, tu verra bien s’il y en a une “non allouée” qui respresente de l’esapce de stockage non connu par l’OS

merci,
comme ca c’est plus clair, oui j’ai effectivement une partition non alloué de 9 MO, que dois-je en faire.?

La partie de 9Mo non allouée, c’est normal. Laisse comme ça, ça ne gene pas :wink:

merci encore de ton aide .
Edité le 22/06/2007 à 05:36

Je désire installer des jeux xp sous vista mais ne sais pas du tout comment faire. Quelqu’un pourrait il me dire ce que je dois faire. Merci à ceux qui voudront bien m’éclairer.