Une partie de disque inaccessible !

Bonjour à tous.

Par avance je vous demande pardon pour la longueur de ce post, et j’espère qu’il ne décougera pas les magiciens que vous êtes, mais je voulais tenter de rendre la situation au mieux pour bien cerner le Pb ! Nouveau parmis vous, j’espère de tout coeur pouvoir trouver une soluce.

Suite à un disque dur qui est mort ( 10 ans de vie ), j’ai installé un nouveau disque dur, et j’ai réinstaller XP ( formatage complet…ntfs ).
Jusqu’à aujourd’hui je travaillais avec deux disques durs : un de 40 Go le C ( qui est mort ) et un de 80 Go le D, qui me sert de sécurité pour préserver mes données.
Donc j’installe Xp sur le nouveau disque de 40 Go lui aussi ( il me semble logiquement le nouveau C ), sans toucher au D. Je pensais ne pas être trop con sur le coup là !

A la fin de l’install. je découvre avec horreur qu’il y a maintenant sur les deux disques une install. de Xp ( oui sur les deux, enfin je crois ) ! Lorsque je tente d’aller sur mon D, j’ai semble-t-il les mêmes fichiers que sur C, plus quelques fichiers de l’ancien D ( remarque : ceux qui étaient dans un Rép. que j’avais appelé aussi programme files ). tous les autres fichiers du D semblent avoir été effacés.

Après vérification, poste de travail/D/propriétés, et Easy Cleaner ( Volume DD) je m’aperçois que mon D ne fais en tout que 20Go, ce qui correspond à l’espace libre qu’il y avait avant ma réinstall. de Xp. J’espère que la bécane agit comme si le D était partitionné, et que toutes mes données hyper importantes ( boulot + famille ) sont encore quelque part sur le disque.

J’ai essayé avec PC Inspector File Recovery mais il ne trouve lui aussi que les 20 Go de nouvelles données.

Y a-t-il un vrai magicien parmi vous pour me faire retrouver les 3/4 de mon disque dur disparu ?

salut,

ça serait mieux si tu nous mettais un screenshot du gestionnaire de disque de xp. (click droit sur poste de travail -> gérer)

Effectivement, au sujet du D, il semble y avoir une partition ( vu le screenshot ) !

C : disposition :partition type : de base systeme fichiers : NTFS statut : sain (systeme) capacité : 34,72 Go libre : 92%

D : disposition :partition type : de base systeme fichiers : NTFS statut : sain (actif) capacité : 19.07 Go libre : 58%

HP : disposition :partition type : de base systeme fichiers : FAT32 statut : sain (configuration EISA) capacité : 2,54 Go libre : 20%

C et HP sur disque 0
D sur disque 1

Je vous prie de m’excuser mais je viens de regler mon probleme assez facilement : J’ai remis mon disque de 80Go dans ma bécane.

Hé oui, je suis tellement con que j’ai remismon petit disque pensant que c’était celui de 80 Go.

Après deux jours de recherches intensives, je dois me rendre à l’évidence, Brassens avait raison : Quand on est con, pom pom, on est con !

Bref merci à toi c-planet pour avoir tenté de comprendre.

NB : comment on fait ( si on peut ) pour mettre une capture d’écran ici ?
Edité le 13/03/2008 à 22:04