Une ou deux barette de memoire?

Tiré d’un post sur Noky :

donc en gros sachant que je voudrai surement rajouter 1Go plus tard il vaut mieu que je prenne une barette sinon je pert des perfs c’est ca?

Bah tu vas perdre en perfs. Bon après visible dans les jeux je ne sais pas, c’est une autre histoire…

C’est pas la capacité qui fait la différence de perf (tu y gagnes rien c’est simple). Ca faut que ça rentre une bonne fois pour toute.

Ca sert surtout à ne pas saturer le système de passer à 2 Go (pour les jeux, graphismes, encodage etc…).

:jap:

je confirme pour le 2T. Avec mes 4 barrettes deja impossible de booter en 1T :slight_smile:
Si tu veux vraiment 2Go de RAM, prend des barrettes de 1Go

et si j’achete une barette de 1Go et que plus tard je rachte une bartte de 1Go, pouront elles fonctioner en dual chanel, ou pour le dual chanel il faut les prendr directement enssemble?

Corsair XMS 1024Mo PC3200 Cas 2 ,valà,j’ai actuellement une a8n32 et j’ai ses barrettes en teste depuis 1 mois , aucun problèmes notoires,je n’ai pas pris les versions pro à cause des leds que j’avais pas besoins.tchussssss

oui ben si jereprend exacteletn la mm, par exemple si je prend Corsair XMS 1024Mo PC3200 Cas 2 pro et que plus tar je reprend une Corsair XMS 1024Mo PC3200 Cas 2 pro autrement dit la même, je benificiré du dual chanel ou pas?

PS: les led jtrouve ca mimi lol

oki bah alors je croi ke jvé prendre Qu’une barette de 1Go, je pense a l’avenir loll jvous remercie tous vous etes très simpa sur ce forum, je vous exposerai sous peu la config que jveu me faire pour savoir ce que vous en pensé lol
@++ tous le monde Tchou

prend en 2, et met les en dual-channel, il te restera bien 2 ports de libre, tu pourras rajouter 2Go au pire.