Une nouvelle télé

Bonjour :smiley:

Je viens quémander quelques conseils dans le choix d’une nouvelle télévision. J’ai déjà un peu regarder le comparatif sur les numériques mais au niveau détails techniques je n’ai strictement rien compris.
Donc déjà actuellement j’ai un magnifique écran CRT de 52 cm et le but c’est de trouver un écran plus grand, plus beau, plus génialissime, avec 2 prises péritel et dans un budget ne dépassant pas les 600€ (mais y a peut être moyen de pousser un peu si ca vaut vraiment le coup :p).

Vous avez des idées ?

:wink: Les idées ne manquent pas, et en plus tu auras un adaptateur TNT inclus dans le poste et des prises Hdmi …
www.lcd-compare.com…

Merci beaucoup, site très utile en effet :super:

Finalement j’en ai sélectionné 2 mais je préfère encore un avis avant de me décider, on sait jamais :smiley:

Alors déjà, vu les distances conseillées, je peux au maximum prendre du 81cm, après ca devient juste (mais c’est peut être plus une question de résolution max ? J’ai pas trop fait gaffe :ane:)
Et comme je reçois le satellite par une péritel, je pense pas qu’aller sur du 1920 ca ait vraiment de l’intérêt ? Surtout vu la dalle de l’écran.

Donc voilà :
www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

Une petite préférence pour le Philips vu qu’il a une prise usb utilisable.

81cm c’est pas très grand, à moins d’être à 1m-1m50 de ta TV faudrait plutôt viser du 40" si tu peux (c’estc e que j’ai :miam:)

C’est justement le coeur du problème, quel types de flux vas-tu regarder, si c’est essentiellement de la SD alors le Full HD ne sert pas à grand chose et 81cm suffit.
Mais là où tu habites tu as peut-être la TNT HD?

En Full HD:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37B551-SAMSUNG-LE37B551.htm
Si tu ne veux pas de Full HD alors le Philips a l’air pas mal :jap:
Edité le 12/08/2009 à 10:12

Merci :jap:
Donc j’ai vérifier et actuellement je n’ai accès en TNT HD qu’à Canal+ et Arte, pour le reste il n’y a pas encore d’émetteur dans les environs.
Mais vu que le but c’est quand même d’avoir une télé qui dure longtemps, ce ne serait pas un mauvais choix pour autant je pense :smiley:

Ce qui m’amène à poser encore quelques questions (et oui :ane: ) :
Si je regarde une image en qualité normale sur un écran HD, le résultat est moche ou c’est regardable ?
Pour l’instant mon décodeur canalsat n’a qu’une prise péritel, faut mieux que je change absolument pour un avec une prise hdmi ? Même si je reste un “petit” moment en SD ?

Ca dépend beaucoup des TV, sur la mienne c’est largement regardable, le top pour ça ce sont les Sony.

Tant que tu restes en SD le HDMI n’a pas trop d’intérêt je pense, à partir du moment où ta péritel sort en RVB c’est bon.

Ok et bien merci pour tout vos conseils, le choix est fait :miam:

Et c’est quoi si c’est pas indiscret ? :slight_smile:

Essaye quand même de faire un petit tour dans un magasin pour vérifier de visu que ca te convient :jap:

Oups je n’avais pas vu ton message, désolé.
Oui j’ai fait un petit tour en magasin mais vu où j’habite ca se limite aux grandes surfaces donc ca a été plutôt rapide :ane:
Enfin ca m’a quand même permis de voir un peu les dimensions et les trucs à éviter :o

Donc j’ai finalement pris la samsung LE37B551 www.lcd-compare.com… (le lien plus haut) et j’en suis très content. L’image est excellente :slight_smile:

Merci merci merci. Et bisous bien baveux (pour ceux qui veulent :icon_biggrin:).

Excellent choix en effet :wink:

Heu… non merci ça ira :smiley: