Bonjour à tous,
Voilà je me suis enfin décidé à changer ma vieille Logitech MX700 Cordless : www.clubic.com…
Cette souris ma rendu de bon et loyaux service pendant près de 7ans ! Mais étant passé sur un écran 24 pouces, je ressent grandement le manque de précision dans quasiment tout les jeux et même parfois en bureautique.
Niveau ergonomie, j’ai remarqué que la G5 été tout simplement la copine exacte de ma MX700. Mais je souhaiterai changer car même si je suis très content de ma MX700, je la trouve un poil trop petite et un peu trop courte, mais j’aime beaucoup la forme!
En faisant des recherches, je me suis fais une sélection de 3 souris qui me paresse répondre à mes attente :
Voilà j’ai beaucoup de mal à me décider car je ne trouve aucune boutique pour posé ma main sur ces souris. Par contre si ca peu vous aider je n’aime pas du tout la Microsoft Sidewinder X8 que j’ai testé.
J’ai trouvé de mauvais retour sur la Ikari au niveau de l’usure et de la matière peu efficace quand on transpire.
La Roccat, ben je connais pas du tout cette marque mais c’est vraiment celle qui m’attire le plus.
La Nova, Bizzar ce fil sur le coté je le sens moyen et l’ergonomie à l’air assé spécial. Par contre les patin en céramique c’est just ENORME !! ^^
Je précise que je fais beaucoup de FPS et MMORPG.
Voilà je pense avoir tout bien expliqué ^^
Merci à vous 
Edité le 05/06/2009 à 20:02
y faudrait aussi peut être regarder chez razer, il font quand même de bon produit mais bon, le best est de l’essayer en magasin
Il me semble que la G5 a certe le même design que la MX700 mais elle est plus grande et plus massive.
Si tu as peur d’être à l’étroit, rassure toi, je mesure 1m92, chausse du 48, et j’ai pas conséquent des mains gigantesques.
J’avais très peur pour la G5, et finalement, j’en suis extrêmement content.
Après, je comprends que tu veuilles changer, c’est normal, mais la G5 reste néanmoins une valeur sûr, et question finition, j’ai été tout simplement bluffé par la qualité des matériaux et de l’assemblage, l’impression de solidité est très appréciable, et en plus, elle n’est plus si chère que ça…
Steelseries Ikari Optique :love: : www.materiel.net… ou laser en fonction des budgets !!!
au pire, pour les petits budjet, il y a les ocz
+1 la NZXT est pas mal non plus.
Si tu souhaite tatter les souris, tu les trouve en modèle d’expo chez Surcouf Daumesnil pour la Ikari, dans Paris, juste à côté, y’aura la boutique Oligan Gamer Shop qui devrait proposer aussi en “expo” les Roccat et les Nova. (Me souviens pu si ils ont des Ikari, de toute façon tu peux leur demander de tester, ils sont assez sympa).
ont a pas parler de boitier :neutre:
Ils font des souris aussi 
:heink:
sa doit être récent parce que j’en avais jamais entendu parler :neutre:
Moi non plus
(Google powa :ane: )
Merci bcp pour toutes ces réponse 
En se qui concerne Razer, j’ai testé plusieurs model et je n’est pas trouvé mon bonheur.
Pour le budget ce n’est pas vraiment un problème (100 maxi quand même).
C’est sur que si je pouvais poser la main sur toute ces souris, le choix serai bien plus simple. Seulement j’habite Toulouse, et je ne connais pas d’endroit ou de telles souris sont exposé 
Sinon je n’avais jamais entendu parlé de la NZXT, je vais faire des recherche ^^
Je cherche vraiment une souris qui tienne la route à l’image de ma MX700 qui na pas pris une ride ( à par la peinture mais en 7ans de game c’est normal ^^)
Bon la NZXT ne m’attire pas vraiment, Je reste donc sur mes 3 choix de départ, mais difficile des les départager :@
Elles ont les 3 leur points fort et reste d’excellente souris. Maintenant sans poser la main dessus c’est difficile.
EN cherchant je suis tombé sur ça : www.ldlc.com… :love:
Seulement rupture 
(Perso je suis toujours avec ma MX310 et elle est toujours nikelle.)
Edité le 06/06/2009 à 16:44
Il parait que c’est un duo imbattable niveau glisse
Et à ce prix là, c’est clair que c’est une bonne affaire !
Bon je sens que la Nova est entrain de me séduire lol. De plus, j’ai trouvais encore des problèmes sur la Steelseries de souris que se déconnecte et la Roccat à l’air d’avoir des gros soucis avec la roulette :arf:.
Puis NOVA c’est Français 
Edité le 07/06/2009 à 12:04
Personnellement je me suis rangé du côté de la ikari laser, aucun problème pour le moment, son petit plus vient du faite qu’ayant une grosse main, elle y va parfaitement
(avant j’étais plus côté logitech en ayant eu une G5 et une G9), et pour ce qui est de razor, ok rien à dire leur souris ont des performances exceptionnelles, mais côté ergonomie sont vraiment à la ramasse.
pour moi logitech mx518… prise en main impeccable, glisse bien, réglage de la sensibilité à la volée… bref que du bon… une des meilleures pour moi :d
Perso,je n’ai rien contre certaines marques :neutre: (sauf les Microsoft :ane: j’en ai eu plusieurs qui n’ont pas duré longtemps)
C’est juste que,étant content de ma G5 aux niveaux fonctionnement/qualité de fabrication/longévité (je n’en ai gardé aucune aussi longtemps :)),les Logitech me conviennent parfaitement,et je ne vois pas trop l’intérêt de changer de marque au risque d’être déçu 
J’avoue avoir été tenté un temps par une Razer,mais leur ergonomie ne me convient vraiment pas : trop plates à mon goût