Une nouvelle jeunesse pour une vieille bécane

Salut à toutes et à tous,

Je vais commencé en vous présentant ma bécane qui commence “malheureusement” à prendre de l’age,

J’avais monté un topic fin d’année 2007 pour la changé, mais j’ai eu d’autre priorité et pourtant elle tient toujours debout cette belle bête :slight_smile:
Bientôt 8mois que vos conseil m’ont était donné, autent dire qu’il s’en ai passé des choses :slight_smile:
J’ai changé entre temps mes disque dure, deux maxtor de 500giga chaqu’un.

Mon budget peut allez jusqu’à 700euros (à peux prêt)

J’ai quelques idées en tête je vous laisse me dire ce que vous en pensez, j’aimerai quand même avoir une belle différence :wink:

Je remets une petite citation de mes occupations qui n’ont toujours pas changé :

Je peux sans hésitez dire que je recherche une config qui pourrait aussi tenir le coup sur la nouvelle extension de WoW qui sortira sous peux.

J’attends avec impatience vos réponses.

PS : Si vous avez des conseils sur du matériel et que par hasard vous avez des adresse en suisse, je suis preneur (Bon plan etc …) :super:

CPU : La difference de performance entre le E8400 et le E8500 est tres minime. Si oni a le budget, pourquoi se priver :wink:

Mobo : je prefere largement Asus. P5Q ou P5Q-Pro, P5Q-E voir meme P5Q Deluxe tout dependamment du budget :wink:

RAM : G.Skill, PK Series. PC2-6400 pour leger OC, PC2-8500 pour tres gros OC

GPU : HD4850 !!! nVIDIA n’est tout simplement plus de taille face a ATi ces temps ci.

PSU : Corsair VX450 pour single-GPU. HX 520 pour du CrossFire ( mais la mieux vaut une mobo en X38 :wink: )

HDD : A moins qu’on en aille un bon, toujours interessent d’avoir un dernier modele. C’est la piece la plus lente d’un PC donc il ne faut surtout pas la negliger. Parmis les bons : Seagate 7200.11 ou Samsung.

Tout d’abord merci beaucoup pour ces réponses rapide et précise à cette heure-ci :slight_smile:

Alors j’ai regardé d’après ce que tu m’as conseillé Ghost26 :wink:

CPU : Intel Core2Duo E8500
Pour seulement 16euros de différence entre le E8400 et le E8500 autent ne pas ce privé.

Mobo : ASUS P5Q Deluxe

RAM : Que choisir entre Patriot DDR2 2GB Kit, PC8500 1066MHz[/url] et [url=http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=apa-1066-2k]Apacer DDR2 2GB Kit, PC-8500 1066MHz ? 2Giga suffis ou besoin de plus ? De moins ? :slight_smile:

GPU : Que choisir entre [ASUS Radeon EAH4850,512MB 1980/625MHz[/url] - GigaByte RX4850HB, 512MB 1986/625MHz - [url=http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=his-h4850512]HIS HD4850, H4850, 512MB 1986/625MHz](http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=asu-485512) ?

PSU : Je n’ai pas trouvé les références que tu m’as cité, est-ce que tu trouves quelque chose d’intéressant dans cette liste ? Alimentation

HDD : Je ne pense pas le changé, vu que j’ai changé mes HDD il y à 2mois a peux pret (Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

CPU : Prends le E8400, la différence avec le E8500 est de 0.16 GHz, 160Mhz… presque honteux cette pauvre différence, enfin bref E8400 ya pas à hésiter.

CM : Gigabyte EP45-DS3® ou Asus P5Q Pro

RAM : 2x1GO G.Skill, PC6400PK Series

GPU : Saphire HD4850 512Mo

Alim : Antec EarthWatts 430 ou Corsair VX450

HDD : Seagate 7200.11 500Go 32Mo, le Maxtor que tu cite est apparament la copie conforme^^, donc c’est nikel.

Pour la RAM : G.Skill est vriament le meilleur choix. Sinon, Kingston, Crucial, Corsair ou OCZ. Ce sont mes references en RAM.

GPU : Je prendrais perso l’Asus ou la Gigabyte qui ont de bonnes reputation contrairement a HIS. Sinon : PowerColor a une reputation de fer.

PSU : Aucun dans toute la liste :lol: Les thermaltake sont les “moins pires” mais n’accote pas une Corsair.

HDD : Domage que ce soit du Maxtor, mais c’est relativement bien quand meme.

Pour l’alim.