Une nouvelle config : quelques questions ?

Bonjour,

Je vais bientôt changer ma configuration. j’ai déjà fait des choix mais j’aimerais quelques conseils pour certaines pièces…

• Alimentation : J’ai hésité à prendre l’alimentation livré avec le boitier Textorm 974MB (DB Killer 385W), ou alors en acheter une autre… quelle-est la puissance idéal ? que prendre ? éclairer-moi je n’y connais rien ! :??:
  • Boitier : J’hésite surtout entre le Textorm 974MB ou le Cooler Master Wave Master TAC-T01 ??? Que me conseilleriez-vous ?
    Merci d’avance.

Boitier Antec Sonata II et logiquement l’alimentation fournit avec sera suffisante.

Pourait-on savoir la config complète de ton pc, c’est pour savoir quelle puissance d’alimentation il te faudrait.

Ma config :

• carte mère : ASUS A8N-E
  • processeur : AMD Athlon 3500+
  • carte graphique : NVidia GeForce 6800GT (je sais pas encore la marque…)
  • 1 Go de mémoire PC3200 (Corsair ou Kingston…)
  • 2 disques dur (1 systeme et 1 donnée, mais je sais pas trop la marque ; 7200tpm 160 Go…)

Le problème c’est que je n’aime pas le look du Sonata II…

l’Antec SuperLan Boy alors + Hiper 480W pour l’alimentation, et ça sera parfait :wink:

Hum il est assez joli… 480W Ok.

Merci bien !!! :slight_smile:

J’hésite pour la carte graphique entre la 6800GT et la X800 XL ???

6800GT sans aucune hésitation :slight_smile:

Et pourquoi sans hésitation ? à cause des PS 3.0 ? :whistle:

Entre autre, mais là 6800GT est supérieur voir égale à la x800XL :wink:

pour l alim, je te conseillerai une tagan, le model 420W voir meme une 380W te suffirai ( sachant que sur mon p4c avec 6800gt + 4*512+ 3 HDD, la tagan 330W passait niquel )

pour le boitier c est uen question de gout, moi j aime pas les boitier avec une porte

mais sinon, il est pas mal le textorm, j en ai monter un, par contre, prend pas celui avec l alim, je la trouve un peu bruillante, enfin beaucoup plus que la tagan

un lian li serait pas mal je trouve

D’accord avec toi Sayoranli (pour une fois :D) :
La 6800GT est devant la X800XL (assez nettement même).
Donc bon choix si tu as au moins 300 euros à mettre dans ta CG… :smiley:
:hello:
EDIT : la 6800GT est plus sensible que la X800XL à la qualité de l’alim mais avec l’Antec et l’Hiper480 pas de problèmes en vue ! :wink:

http://www.digit-life.com/articles2/digest…-1280-pcie.html
http://www.digit-life.com/articles2/digest…-1280-pcie.html
La GT est nettement devant en OGL mais ça,c’est pas nouveau :non:

Donc une alim de 380 ou 450 W, la NVidia GeForce 6800GT et un boitier qui me plait… ça me parait pas mal ! Bon je réflechi encore un peu et j’achète !!!

Merci à vous tous :love: !

les Watt afficher ne sont pas important, c est la qualitée de l alim qui prime

Je suis d’accord, mais une alim de 300W, même si elle est de très très bonne qualité, ne suffira pas pour une grosse config…

Pour la config envisagée,une 420W ou pour être tranquille avec un max de périphs,une 480W chez Hiper,Tagan(pas les 2Force),Antec etc

330W tagan meme pour une grosse config ca suffit, si en plus cette grosse config est O/C, ben la 380W ou au pire la 420W suffit ( toujours chez tagan )

je te conseille l’antec sonata 2 pour 120€ tu as une alim 450 watts avec de marque antec

antec 1000amg :love: LCPower 550watt :love: :oui:

La LC-Power 550 y’a encore un forumeur qui vient de poster (sais plus où, dans la section o/c je crois) pour dire qu’il avait des soucis avec.

Nan une Hiper Type-R 480 ou une Antec c’est mieux…