Une nouvelle carte graphique

bonjour je prévoit d’acheter un dell portable comme je l’ai expliquer dans un autre sujet tout les autres composant sont bien mais, ma carte graphique est une nividia 8600m gt a 256 mo de dédiée.
Je sais que pour l’instant elle est bien mais je voudrais savoir si il était possible de changer une carte graphique sur un portable car sur les fixe je sais que cela se fait “facilement”.
Pourriez vous me dire si c’est fesable car une fois le pc aquis dans 6 mois 1 an je voudrais changer.
et esque quelq’un connais une site ou toutes les carte graphique nvidia et ati sont classer/classable par prix/performance pour me faire une idée de laquelle j’acheterais en fonction de mon budjet.
meric

Non ce n’est pas possible.
Pour des anciens PC portables, tu peux changer les CG au format MXM.
Ici par ex. www.mxm-upgrade.com…

Pour un pc comme celui que tu vas acheter, il y guère mieux que la 8600m GT en CG, à part peut étre les 8700 et les 8800 qui sont très chéres, rien qu’à voir le prix des XPS de chez Dell qui sont pourvus de ces CG.

Si tu veux un PC un peu plus gamer et que tu as les moyens, tu as toujours les Alienwares.
Edité le 16/04/2008 à 09:46

Ce n’est pas la bonne section, je déplace :wink:

ok désolé mais je n’ai qu’un budjet de 800-900 € pour ce portable donc pensez vous que je pourrai avoir mieux d’ici noel qu’une 8600m gt car plein de gens me disent qu’elle est pourrite.
mongonzo désolé je n’ai pas 200 € a mettre dans un portable lol sinon ca fera longtmeps qe j’aurais prix un alienware ou le dell xps 1710 avec la 8800 gtx en SLI


2000 € désolé

Pour le prix que tu veux y mettre, une 8600m GT reste la meilleure carte que tu peux avoir.
Il ne faut pas oublier que un PC portable n’est pas fait pour jouer à la base. Avec une 8600m GT, tu pourras jouer à des jeux en bonne qualité mais il ne faut pas espérer faire tourner Crysis ou Assassin’s Creed à fond.
Si tu veux vraiment jouer avec un PC portable, il faut taper dans le haut de gamme avec les Alienware.

D’ici Noël tu n’auras a priori pas mieux a moins d’attendre une possible éventuelle version de la nouvelle architecture de Nvidia (le GT200) déclinée en portable mais dans ce cas ce sera vriament uniquement que vers noël.
Sinon aujourd’hui la 8600 GT en DDR3 ! (pas les verisons pourries en DDR2) est relativement efficace pour faire tourner les jeux en moyen a condition de garder une résolution raisonnable (c’ets sur qu’en Full HD elle va tirer un peu la langue).
Sinon le site notebookcheck recense l’ensemble des cartes graphqiues avec leurs performances.

merci beaucoup pour vos conseil je pense que je garderai celle la jusqu’a changer de portable et de toute facon mon portable va servir a faire tourner empre : total war, compagnie of heroes et world in conflict des jeu qui dateent de 3-4 mois ou plus sauf pour le premier qui n’est pas sortit.
Et de plus la série des total war ne demande pas un pc de course comme un crysis ou assassin’ creed donc ca devrai le faire en moyen