Une nouvelle carte graphique - Plus tard ou maintenant ? Si oui, quoi ?

Salut.
Actuellement j’ai un P4E 3.0GHz @ 3.6GHz, 1024DDR PC3200 et une 9800 pro.
Et là, bah elle “commence” franchement à lutter sur les jeux récents. Faut dire que j’y vais pas trop de main morte sur les options graphiques en général mais j’ai été obligé de me calmer.
Je compte donc changer de carte graphique pour un budget d’environ 200€.
Mais avec l’arrivée des cartes DX10 en début d’année, je me demande s’il serait pas plus judicieux d’attendre encore un peu. Mais d’un autre côté, je me dis qu’elles risquent d’être chères alors pourquoi ne pas prendre une petite 7600 GT ? (je ne change pas de carte graphique très souvent alors si elle pouvait me tenir un peu dans le temps)

A votre avis ça vaut le coup d’acheter une 7600 GT maintenant ? Si oui, je sais qu’il y a parfois des différences de performances entre les marques, vous avez une marque à me conseiller ? J’ai vu que les eVGA tapent toujours dans les performances de bourrain mais je n’en vois jamais dans les magasins/sur le net, comment ça se fait ?

Et sinon, vous voyez quelque chose de mieux que la 7600 GT dans cet ordre de prix ? J’ai cherché un peu et ça semble être l’un des meilleurs rapports qualité/prix en ce moment.

Voilà voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

x1900gt ou 7600gt :super:

:hello:

en agp la 7600 gt a un bon rapport Qualité/Prix et Perf/Prix, sauf qu’il n’y en à qu’une seul, la Leadtek :confused:

http://www.clubic.com/shopping-147785-0-le…600-gt-tdh.html

esperons que les constructeur n’ai pas oublié l’AGP.

c’est bien une agp que tu cherches :smiley: parce qu’elle se casse les dents, au même prix façe a la x1900gt en pci-e :slight_smile:

J’ai un port AGP ainsi qu’un port PCI-E sur ma cm, donc l’un ou l’autre me convient.

Une préférence entre la 7600 GT et la X1900 GT ?

Non l’unanimité pour la X1900GT face à la 7600GT, je crois qu’il n’y a pas photo :jap:

+pluzuuuuuuuuuuunn :paf:

x1900gt pci-e :oui:

Ah effectivement j’avais pas pensé si t’avait de l’agp ou pci-express, mais bon mtn que tu dit que les 2 c’est bon :super:

Ok, bah X1900GT me voilà !
Merci pour vos conseils :wink:

Ils n’en ont plus ni chez LDLC ni sur materiel.net.
Vous sauriez où je peux commander ?
Vous avez une marque à me conseiller ?

C’est très difficile de trouver de trouver un site qui l’a en stock.
Pour la marque, une sapphyre serait :super:

Dak, c’est parti pour l’investigation.
Si je peux en avoir une sous 2-3 semaines, ça me va aussi, même si je préfèrerais l’avoir rapidement évidemment :whistle:

Je viens de lire quelques tests et en effet, la X1900 GT est pas si loin derrière la 7900 GT bien plus chère, alors en effet, ça vaut beaucoup plus le coup qu’une 7600 GT.
Donc, je crois que si je ne la trouve pas, je vais prendre mon mal en patience et me mettre en file d’attente sur un site :lol:

[edit] Je l’ai trouvée ! Vous pensez quoi de rue du commerce comme site ?

Rue du Commerce est très bien :super:

C’est commandé :love:
D’ici 15 jours chez moi normalement, j’ai hâteeeeeeeeee :wink:

Ces vils de RdC m’avaient envoyé une générique à la place de ma Sparkle grrr (comment ça, ça change rien? :o )

Y’a pas moyen, j’ai demandé une Sapphire, j’aurai une Sapphire, sinon je fais un scandale :non:
C’est marrant, sur l’image de la boîte, on dirait que c’est marqué X900…

Salut,

Je viens de recevoir la mienne de X1900GT pour remplacer ma 6600GT et après un petit tour ça marche vraiment bien!

T’inquiète pas les X900 sa existe pas :ane:

Moi j’ai eu la powercolor (qui a été dispo sur matos.net pendant 1h) et j’en suis trés satisfait.
Silencieuse et puissante (oblivion à fond en 1024*768).
Temperature d’environ 75° aprés un jeu et 55° au repos.
Par contre j’arrive pas encore a utiliser les cable fourni pour le VIVO
Un petit test ici
La memoire peut etre oc facilement.
Seul defaut, aucun jeux fourni.

Ceux qui dise powercolor=noname, ben j’ai du mal à y croire. :neutre:

Merci des précisions et du test :slight_smile:

dams59 > ASUS P4V800D-X