Une nana sur un pc ALERTE AIDEZ MOI - TRansfert de fichiers

Bonjour à tous.

Deuxième fois que je viens ici pour un soucis informatique.

Je vous explique. J’ai un pc pourri que je dois formater. Celui que j’utilise en ce moment.

Comme je n’ai pas de graveur, j’ai voulu mettre un disque dur normal en plus du mien (où il y a windows 98 SE).

J’en ai testé deux et à chaque fois mon pc se bloque sur le tout premier écran, celui qui affiche packard bell. Puis il n’avance plus.

J’ai branché le deuxieme DD en slave à la place du lecteur CD sur la nappe. Qui peut me dire d’ou vient le problème?

Si ça bloque c’est soit:

  • la selection maitre/esclave qui foire
  • la nappe est branchée à l’envers
  • branchement d’un lecteur avec le mauvais connecteur de la nappe (si le lecteur est seul sur la nappe alors brancher le lecteur avec le connnecteur du bout)
  • le lecteur st HS …

Par contre, tu peux mettre le deuxième DD en esclave sur le prmeier port IDE cad avec ton 1er DD … (vérifie alors que ce dernier est configuré en maitre !)

ça doit marcher !

Les nappes pour les lecteurs et pour le dd n’est pas la meme
l’un est un 40 brins l’autre est une 80 brins.

On m’a dit de brancher le 2eme dd en esclave sur le 1er mais je n’ai qu’un emplacement sur la nappe du premier dd

je comprends pas tout ! tu dis avoir branché ton deuxième dd à la place du lecteur cd, donc tu te retrouves avec deux nappes ide comportant chacune un dd, donc pas besoin de régler maitre/esclave, tu dois le faire seulement si tu branches deux dd sur la même nappe
ensuite les nappes pour les lecteurs cd et pour les dd sont les mêmes, c’est de l’ide.

Les nappes pour lecteur cd ont 40 fils - udma33 - pour les disques dur récents -udma 100 ou 133 - il faut 80 fils, on peu brancher aussi le cd sur ces nappes

essaye un clear cmos, dés fois que ton bios butte sur les anciens réglages.

ah bon ! ok autant pour moi :jap: , j’utilise les mêmes nappes

pas de danger , mais si tu met une nappe de 40 fils sur un dd udma 100, tu vas le ralentir - il fonctionneras en udma 33 -

oui c’est juste, j’utilise plus de nappes 40 fils et en avais même oublié l’existence :ange:
mais où est donc fenixia :??: