Une MP3Box DIY - Mon projet de création d'une MP3Box

:bounce: Cela faisait longtemps que ce projet me trottait dans la tête: recycler un vieux PC en boite à musique / lecteur MP3 via WINAMP, permettant, par rapport à une chaine HI-FI de pouvoir afficher la pochette de l’album en cours de lecture, de faire défiler les paroles en rythme grace à Mini-Lyrics et de proposer une liste de lecture où il suffirait de cliquer sur l’album désiré.

Pour se faire, j’avais l’intention d’acheter un ecran LCD, de piloter Winamp uniquement avec des raccourcis clavier, et de déporter les touches de ce dernier que j’aurais disposés sur des séparations à adapter sur l’écran.

Une chance inouie :super: , j’ai gagner une enchère sur Ebay, concernant un PC Portable qui, oh surprise disposait d’un écran tactile, le tout pour seulement 30 €.
En fait, plus besoin de déporter quoi que ce soit, je n’ai plus qu’à acheter un bon disque dur et mon projet sera pratiquement fini.
Voici une idée de ce que ça va donner:
http://www.slayer-zone.net/mp3box/mp3box-screen.jpg

Il ne me reste plus qu’à développer une petite page web/javascript pour la liste des album; j’ai déjà commencé et ça s’annonce bien.

J’ai deux autres projets DIY en cours (c’est vraiment le foin chez moi):

  • Un commutateur audio tout en électronique
  • Un vidéo projecteur, déjà bien avancé

Quand j’en aurais marre de bricoler, je détaillerais tous ces projets quelque part sur Thrash N Blades

Wow trop bien! bon courage dans ton projet! perso, je ne suis malheureusement pas assez expérimenté pour t’aider dans ton entreprise, mais je suis sur que sur le forum d’autres peuvent contribuer à l’essor de ton programme!

Merci pour tes encouragements.
Le pire c’est que grâce à cet écran tactile, je ne pense pas avoir besoin d’aide, je serais même présque frustré de ne pas avoir beaucoup de bricolage à faire.
Je poste juste pour partager mon idée, si ça peux donner envie à d’autres de se lancer car beaucoup ont de vieux PC qui pourraient faire l’affaire.

Enfin les vieux pc avec des écrans tactiles a 20€… ça se trouve pas en claquant des doigts :smiley:

Non, c’est sur, j’ai eu un gros coup de bol, mais mon projet de départ était basé sur un vieux PII, je n’avais qu’à racheter un ecran plat et déporter les touches du claviers. Je suis sur que cette idée est facile à réaliser et qu’elle peu donner un bon résultat, le but étant d’avoir une MP3box de 180 ou 200 GO!

Voilà, j’ai acheté un Disque Du de 160GO en 3,5" et un adaptateur 3,5" vers 2,5".
Concernant, l’adaptateur, il devait y avoir une erreur dans l’énnoncé. Cet adaptateur ne permet pas de brancher un DD 3,5" sur un PC portable, mais l’inverse: un DD 2,5" sur un PC. Visiblement, ce genre d’adaptateur n’existe pas. Mon idée est donc de raccorder les 2 fiches IDE 2,5" ensemble en y insérant des broches récupèrées sur de vieux circuits imprimés. Une fois les tests réussi, un peu de colle à chaud et le tour est joué.
A l’occasion, je repporte l’avancement de mon projet à: MPlay3

Ca-y-est, j’ai réussi à connecter et à utiliser mon disque dur 3,5" sur le PC portable !!!