Une mobo en am2+ pour O/C

Peace!!!
J’aimerais savoir quelle carte mere a un bon o/c en am2+ c’est pour un phenom2 x4… étant toujours chez intel je ne connais pas amd… et comme c’est moins chere!!!
Merci!!!

Regarde pour un chipset 790FX ou 790GX (~170€ pour 790FX et ~120€ pour 790GX). Si vraiment tu peux pas alors aux environs des 80€ tu as des chipsets 790X et 780G qui, sans être des foudres permettent déjà un bon o/c. Il semblerait que les Gigabytes offrent les meilleurs capacités d’o/c.

Salut,comme je recherche aussi une mobo en AM2+ pour O/c mon futur Phenom II.
www.clubic.com…
Sur mon post y’a les deux références pour une tranche de prix de 80/100€
Personnellement j’ai une préférence pour la Gigabyte qui a ce qui parait a un plus grand potentiel d’O/c (a confirmer)
Voili voilou :wink:

En trifouillant un peu j’ai trouvé celle ci:http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/46885-GA_MA78G_UD3H.html
En ce qui concerne l’O/c pas de différences non ?
Pour 5€ de plus on a un 2eme port PCI E x16 et des Condenso made in Japan :ane:
Edité le 13/04/2009 à 22:35

Mr.Hunt, j’ai une DS3H et le 2e port pci-e ne permet pas le crossfire donc pas vraiment utile (à moins qu’un bios moddé ne le permette), et à moins que mon modèle ne soit réticent, il m’est impossible de dépasser les 260 de fsb (même d’être parfaitement stable d’ailleurs).

Ah 260 max en fsb ça fait un peu petit quand même,alors pour faire dans l’utile je pense que celle ci www.materiel.net… est un bon compromis.
Reste a confirmer le potentiel d’O/c :wink:
Edité le 15/04/2009 à 20:10

Le truc c’est que je trouve rien sur les forums gigabyte d’un problème avec un fsb max de seulement 260 pour les chipsets 780G, c’est possible que c’est seulement ma mobo qu’est un peu limite…

je reçoit la mienne samedi je te dirait si l’O/c est au rendez vous ou pas :wink:

YA une veille Gigabyte GA-790X-DS4 ou une UD4 :wink: en dessous c’ est pas la peine

je te conseil celle la en am2+ www.hpm-computer.de…

Mon alim pour le Cpu est en 4pins et cette carte mère est en 8 pins :wink:
EDIT: Voila la UD4 www.materiel.net…
Par contre le connecteur CPU a 8 pins et mon alim 4 pins c’est compatible ?
Edité le 16/04/2009 à 19:49

tu peut mettre un 4 pin c’est indiqué dans le manuel !

et la ud4 a le meme nombre de pin !
la ud4 n’est pas mauvaise mais en oc je ne sais pas ce qu’elle vaut mais le record du monde 3D mark06 est avec un phenom 2 940 et une DFI LANparty DK 790FXB-M2RSH
Edité le 16/04/2009 à 20:28

Je ne recherche pas a battre le record du monde mais simplement un petit O/C sympa qui boostera un peu mes perfs.
En ce qui me concerne je vais rester sur cette CM: www.materiel.net… pour accueillir mon Phenom II.
Et a Noel je migrerai vers une plateforme AM3 car la UD4 n’est qu’a 20€ du 1er Prix de chez Gigabyte pour une Mobo AM3
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Je viendrais poster les perfs obtenues avec cette mobo histoire de ce faire une idée.
De plus mon alim n’es pas compatible avec les connecteurs pins des nouvelles cartes mères AM3 et comme elle est neuve je vais un peu l’amortir :wink: