Une mise à jour W2000 gere t-elle le NTFS

Bonjour,

Concernant W2000, j’aurai des questions à vous poser et auxquelles je n’ai jamais vraiment eu de réponse.

1)Pour raison qu’il y aura un Disque Dur externe au format NTFS avec dossier créer en NTFS sous XP Pro
En ayant w98 en support en installant W2000 par un logiciel de mise à jour, étant au départ en FAT 32 sera t-il possible d’installer W2000 en NTFS pour qu’il puisse gérer ce DD et ses dossiers contenus ???

  1. Sur E-Bay, j’ai lu que certain font figurer “Windows 2000 jamais activé”.
    Quand est-il exactement ???
    Après installation de W2000 faut-il le faire activer comme Xp ou pas ??? ou s’il y a des version qui doivent être activées et d’autre pas ???
    Quand est-il pour une version de mise a jour ???

  2. W2000 est-il un système fiable ??

Ceci afin d’éviter les ennuis d’activations lors des réinstallation comme sous XP

Merci beaucoup

  1. windows 2000 est le remplaçant de windows nt oui il gére parfaitement le ntfs vu que s’est son system natif, il faudrat convertir ton disque sois à l’installation sois après avec cette commande convert c:\ /fs:ntfs
  2. non 2000 de necessite pas d’activation
  3. windows 2000 est trés stable et beaucoup moins gouremant en ressource que windows xp
    attention de pas confondre windows 2000 professionnel et windows millenium ça na rien à voir

+1

Windows 2000 SP2 ou SP3 utilise la même NTFS que XP et 2003. De toutes façons, passe directement au SP4. :smiley:

A ceci près qu’il est interdit de vendre des licenses ; donc achete un w2k en OEM avec une souris (ou de la mémoire ou un DD) ! :wink:

Encore un truc, avec n’importe quel processeur à partir du PII, et 256 Mo de RAM, tu peux installer XP. C’est comme 2000, en mieux ! :smiley:

:super: Merci beaucoup les amis, [(ies) Peut-être! :slight_smile: ]

Au moins des réponses claires et explicites.

En fait ce n’est pas pour moi mais pour un ami, et je pense qu’il va opter pour un W2000 d’installation complète, neuve comme je lui avais conseillé.

Justement, de voir ce vendre des licences seules, chose que je n’ai jamais compris ce qu’en font les gens après ?

Encore merci

h.henry