Une mise à jour de mon pc est t'elle nècessaire :

Bonsoir All’s

Ma Config :

Processeur : E6750 3.6ghz
Carte mère : Asus P5K/EPU
Mèmoires : Corsair PC8500 4Go XMS2 CL5 2x2GO
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850 512mo Vapor-X
HDD : Seagate 250GO 7200.9
Boitier : Antec Nine Hundred
Ventirad : Noctua NH-U12F Push/Pull XL2
Alim : Corsair VX450W
Moniteur : Samsung T220

  1. Je voudrais savoir quel est votre avis sur cette config est bien comme elle est ou mieux vaut t’elle la mettre à jour ?
    Edité le 20/08/2009 à 17:02

peut-être le disque dur, plus tout jeune…
sinon c’est plutôt pas mal, y compris le proc, un C2D@3.6GHZ ça tient largement la route! :slight_smile:
Non vraiment je vois pas quoi améliorer d’autre :neutre:
Edité le 20/08/2009 à 17:40

pareil du même avis :wink:

Idem je vois pas quoi améliorer à part le disque dur.

même le disque dur est pas trop mal

Oui mais il peut toujours l’améliorer car je possède aussi un 7200.9 et le taux en lecture était de 80Mo max il me semble.
J’ai vu une sacré difference avec le caviar blue 640 Go.

oui tout à fait :wink:


au final il a rien a changé :)

un 7200.12 serait quand même bien plus performant, mais bon c’était surtout histoire de trouver un truc à changer :stuck_out_tongue:
Edité le 21/08/2009 à 00:10

:ane: donc changement du disque dur pour un western digital
tu joue beaucoup au jeux vidéo
almagame ? si oui un petit changement de souris ou clavier ou les deux :wink:

Juste pour te répondre rapide, dans ta config, j’avais pareille sauf carte graphique 260gtx et en jeux je precise que le e6750 est je pense limite pour les jeux qui vont arrivé sur un 22 pouces après tu peux changer ta carte graphique vers une 4890, ou alors changer tout mais le budget est plus concéquent

juste le disque dur :oui:

Remplacer un disque dur de 3ans d’âge ?

son e6750 est cadencé à 3.6 ghz…j’ai le même cadencé à quasiment la même fréquence (3.5), et je peux te garantir qu’il ne bride strictement pas (sauf dans les machins comme gta 4…) donc sauf à passer à un core2quad hautement fréquencé/overclocké (type c2q e95**) ou à un core i7 (ce qui revient quasiment à changer tout le pc), le proc n’est pas à changer…

Oui voilà mais les jeux que je parlé c’est l’un de celui que ta cité, ce qui sont développé sur Quad, comme GTA 4 ou encore Resident Evil 5 qui sortira bientot ou encore Arma II pour celà c’est quelque latence, et ralentissement légé.

d’accord avec ça, mais leur nombre est bien trop limité pour justifier actuellement un changement de proco :wink:
surtout que les jeux que tu me cites font preuve d’un manque d’optimisation évident également… même crysis est bien optimisé en comparaison de ceux là…
Edité le 21/08/2009 à 14:14

Oui voilà après depant de l’usage et la suite ? si il veut continuer sur les jeux qui vont sortir presque exclusivement sur Quad, le changement de proco se justifit par l’usage( jeux, application etc), pour les ffutur jeux de fin d’année dejà le Quad commence à être important

dans ce cas il faudra attendre ce moment là et ce sera à lui de juger de la capacité ou pas pour son processeur de faire tourner les jeux qui l’intéresseront … mais reste que même si les futurs jeux seront mieux optimisés pour les tri-quad cores, gageons que les gros core2duo comme le notre seront toujours capables de tirer leur épingle du jeu, et je pense que ce sera le cas… maintenant je m’appelle pas mme Irma et personne ne peut estimer les performances des jeux à venir sur les gros duals, donc un changement de proco au vu des performances des jeux actuels (99% tournent à fond sur les procs type e6700 et au dessus) et du manque d’informations concernant le futur proche, un changement de proco reste plus que facultatif, sauf s’il ressent le besoin de faire du multi taches, modelisation 3d, flight sim ou autre logs gourmands en ressources proco…

Oui je suis tout a fait d’accords pour le moment c’est loin dêtre une priorité mais par contre c’est pour sa que moi j’ai changé, futur jeu et surtout multi tache

La réponse à la question est donc Non sauf le dd :slight_smile: Sachant en plus qu’on ne sait rien de l’utilisation qu’il fait de sa bête :smiley: (quoique si c’est pour faire de la bureautique, fallait prendre un netbook ^^)

Re à tous

( dèsoler d’avoir pris un peu de temps à repondre mais j’avais des souci de connexion )

J’utilise ma config pour : Jeux ( essentiellement ) , vidèo , music , travail .

  1. Donc pour vous je ne devrais que remplacer mon HDD qui commencer à ce faire vieux par un de dernière gènèration ?

  2. Le reste de mon matèriel est bien ou pas vu mes utilisations ?

a la limite une carte graphique un peu plus puissante suivant ta résolution et oui un hdd serais super bien :jap:

les caviar black sont de très bon hdd
une 4870 pourquoi pas suivant ta résolution et ton exigence :neutre: