Une marque d'imprimante , un avis

bonjour,
avant de poser ma question , j’ai regardé un peu partout mais je n’est pas trouver de reponse precise, ou alors je suis passé a coté

je veut m’acheter une imprimante en entré de gamme sortant des photo de qualité standart tout a fait convenable, jusqu’a 70 euros
je vu une espson s20 ( 59 euros ) , savait vous si sa répond a mon attente ? les cartouche sont elle cher,ect…

ou bien pouvez vous me conseiller une marque , un modéle, ect …
merci

Bonsoir
Tu veux un appareil qui ne fait que imprimante car vu le prix de la S20 tu peux avoir de la multifonctions (imprimante, scanner, photocopieur) au même prix à peu près:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

salut, merci pour ces réponse. je ne savais pas que pour un prix pas trop différent d’une simple imprimante, on pouvait avoir une multifonction
car je pensez qu’il faillait au moins mettre 100 euros pour avoir un minimum de qualité pour une multifonction.
la epson a l’air bien , car elle a 4 cartouche séparé

peut tu me confirmé si en effet la epson est mieux que la canon,
et que le fait d’avoir 4 cartouche séparé est egalement un plus ?
merci

J’ai déjà eu affaire avec l’epson SX105, un seul reproche à faire: elle fait pas mal de bruit en impression mais il ne faut pas oublier que c’est de l’entrée de gamme. Pour les photos elle se débrouille plutôt bien, et pour les cartouches d’encres séparéés c’est un petit atout qui te permet de changer seulement la couleur que tu as le plus utilisée, ce qui évite de changer de cartouche si il reste encore un peu des deux autres couleurs.
Niveau consommable, le prix d’une cartouche pour ce modèle est entre 10 et 13 euros (de la marque epson) pour n’importe quelle couleur.
Après je n’ai rien contre Canon mais je ne l’ai malheureusement jamais testé donc je ne peux rien te confirmer sur la qualité en impression et sur son fonctionnement. :smiley:
Edité le 16/04/2009 à 23:48

Pense aussi à la “règle” (qui vaut ce qu’elle vaut, certains seront d’accord, d’autres pas, mais bon…) qui dit:
imprimante pas chère à l’achat --> consommables plus chers en général…
A toi de voir aussi ta consommation globale. Perso, je ne suis pas un accro de l’impression papier… Je préfère de loin stocker en format numérique mes photos et les regarder sur l’écran de mon pc ou me faire un dvd à regarder sur la TV… Mais il s’agit de goûts personnels :slight_smile:

compris pour ces réponse, une question
on dit que le faait d’avoir plusieur reservoir est bien pour l’economie, mais est ce vrai aussi que c’est un plus pour la qualité du rendu pour une photo ?

Franchement je ne sais pas du tout pour la qualité mais une chose est sure, l’impression de photo avec une imprimante perso n’est pas rentable du tout !!! :smiley:

pourquoi ?
il y a des multifonction ou simple imprimante qui tire des photo de qualité tout a fait convenable d’apres ce que je lis, non ?

J’ai toujours été satisfait par HP, et en plus ils font d’excellents pilotes pour Linux. De ce que j’ai vu de Epson, ça a l’air d’être pareil.

Par contre je fuis Lexmark comme la peste.

Ce n’est pas une critique sur la qualité d’impression, mais sur le coût des impressions en général (prix du papier photo+consommables), cela reste moins rentable que de faire développer ces photos !!! :smiley: