En Belgique on est logé un peu à la même enseigne, peut-être que ce cas ne s’est pas encore présenté mais le problème et le malaise existe. Je n’ai pas lu ton article en entier car ça ne m’intéresse pas trop du fait que tous ces problèmes sont créés de toutes pièces par nous-même, tout le monde y est pour quelque chose, le problème est pour moi un qui n’en est pas un.
On a tous une culture, une origines, une mentalité, des vâleures, idéologie, religion etc…
Chacun est libre mais reste attaché à certains de ces points,
forcer les gens à les renier est une mauvaise option,
changer les apparances l’est tout aussi
La religion par exemple, c’est surtout lié à la culture, à un lieu géographique, etc…
On a tous le droit de garder son identité et sauvergarder sa culture, c’est tout à fait abominable l’idée de vouloir imposer aux gens un changement de mentalité
Pourquoi faut adopter une autre nationalité?
Faut-il vendre son âme et renier ses racines et origines, tout comme sa culture?
Tout ça a comme prétexte primaire des motifs économiques, le reste ça vient avec.
La réalité est qu’il y a un déséquilibre économique à l’échelle mondiale, il est normal que les défavorisés veuillent aller dans des contrées plus favorables pour y profiter du système, il n’y a rien de mal à ça.
Tout ça c’est bien beau, bien gentil.
Si mon jardin est mieux pourvu, mes voisins viennent chez moi pour Pique-Niquer?
Aquérir une nationalité est une tout autre chose que résider quelque part, perso je suis très conséquent là-dessus. Un Français est un Français, je ne trouve pas qu’un Français puisse être un Français administrativement.
On devient Français si on est Français d’esprit et qu’on est prêt à s’intégrer, entrer dans une nouvelle vie qui dorénavant sera Française, alors ceux qui n’ont de Français que le passeport, pour moi ce n’est pas un Français, où va-t-on voyons!
Allez essayer ça en Chine, au Japon, n’importe où d’autres. Ça va à l’encontre de la logique personelle quand même. Moi ça ne viendrait jamais à l’esprit de devenir Français tant que je ne serais Français d’esprit, dès lors inévitablement j’aurais délaissé mes anciennes vâleures pour adopter celles des Français. Seule mon apparence restera encore un handicap.
Est-ce dès lors vraiment nécessaire de changer de nationalité? N’est-ce pas trahir ses origines, ses ancêtres? Tout ça pour le bien être, le fric?
Alors avec un burqua, certainement pas! Comment ose-t-on y songer? C’est que la personne n’a pas vraiment mesurée la portée de son geste, si elle veut conserver ses vâleures et elle a bien raison, plus de gens devraient le faire, et où peut-on mieux faire ça que chez soi.
Je trouve qu’il faut offrir une opportuinité à tout le monde d’évoluer dans la vie, les défavorisés venir dans des pays plus dévelloppés pour y construire les bases de leur vie, mais une fois que les bases sont acquises, qu’ils retournent chez eux pour aider les siens et non pas les oublier pour leur propre confort! C’est cet aspec que je trouve révoltant.
C’est comme si on est échoué dans le désert, on envoit un membre pour aller chercher de l’eau et de la nourriture, puis l’autre reste définitivement au premier hôtel rencontré.
Bref sujet trop délicat, irrationnel et sera à mon avis déjà loqué avant que j’ai pu posté mon tralala…
Milles excuses si mes propos vous choquent mais je n’ai pas envie de troller, rassurez-vous je ne suis pas Français, je suis aussi un étranger comme tant d’autres… mes grand-parents m’ont oubliés de me ramener où je devais être…
Tolérance et solidarité, de biens beaux mots, essayons de les appliquer.