depuis q jours une ligne blanche apparait de temps en temps sur mon écran LCD en plein milieu puis disparait après
de quoi cela vient il ?
ma carte graphique ou mon écran ?
voici ma config
AMD 2800+
1 Go RAM
carte GEFORCE 6800 avec dernier driver NVIDIA
carte reliée a mon téléviseur LCD 28" par cordon HDMI DVI
affichage en 1080
si la ligne n’est pas toujours au meme endroit je pencherai pour la CG.
soit elle fatique
soit elle chauffe trop (generalement cela produit plutot des artefact)
un petit tour sur le cable ecran pour verifier (mais ca changerait plutot les couleurs)
si la ligne apparait toujours exactement au meme endroit, la ce serait plutot l’ecran
a surveiller
J’ai un ami qui a eu ce problème sur son portable (un acer). C’était une ligne d’un pixel de large qui était toute blanche. Renvoyé au SAV, c’était l’écran apparament.
Bonsoir et merci pour vos réponses
en fait la ligne fait près de 5 mm d épaisseur sur toute la verticale de l écran
et c est toujours au même endroit
j ai intéret de vérifier la garantie de mon LCD moi …
si d autres personnes ont des avis complémentaires je suis preneur
Personnellement, j’ai eu le même problème sur mon LCD TV sauf que s’était un trait noir vertical et je l’ai envoyé au SAV.
Il est revenu réparé en me disant qu’ils avaient changé la dalle et là çà fait à peine 2 mois et vlan…çà recommence…et dire que s’est un philips…
A propos de philips, j’ai un problème avec une webcam philips que je viens d’acheter…image complètement hachée ou même image rose…
Je crois que vais m’orienter vers des sous-marques, s’est moins cher et aussi fiable (ou aussi peu fiable)…
moi c est une sous marque justement et heuresement pour moi il est garantie deux ans sur site et il n a que 1 an et demi OUF
juste ce qui m ennuie c est que c est mon téléviseur qui me fait aussi office d écran PC et si il est en rade je suis dans la M…E
heu garantie sur site ca veut dire qu ils viennet réparer chez toi ?
Il me semble que çà veut dire que tu peux le ramener au magasin de proximité où tu l’as acheté et c’est eux qui se débrouille pour l’envoyer au centre de réparation.
il peuvent aussi t’envoyer un transporteur prive a leurs frais (acer le fait) qui vient te prendre le colis mais pour cela il faut appeler direct le fabriquant
non ce n est pas une question a deux balles
mais j ai essayé de passer en mode TV via le tuner lors de l aparition de la bande blanche et meme chose
donc c est pas informatique comme probleme mais bien le LCD
j ai appelé le SAV qui m envoie un colis par transporteur pour que je leur retourne
par contre ils étaient incapable de me donner un délai de retour
du coup je n ai plus qu a acheter un LCD de remplacement
j ai trouvé un 19" LCD a 144 euros comme ca je pourrais quand meme avoir mon PC et ma télé