Une ligne, deux modems ?

Salut,

Actuellement connecté sur la Freebox et ayant deux pc en réseau local, j’aimerais savoir si je peux connecter sur ma ligne, la freebox pour le premier pc par exemple, et pour le deuxième le sagem fast 800 ?
Car en ce moment le pc serveur plante ce qui fait que le second n’a pas internet et c’est assez gênant surtout que ca signifie aussi que le pc qui a la connection ne doit jamais s’arreter !

Ou alors est t-il possible de brancher, un pc en ethernet et l’autre sur le port usb ?

Donc voici les solutions proposées :
-pour un pc freebox pour l’autre sagem
-utilisation simultané du port usb et ethernet

Solutions possibles ?

Schéma actuel : Freebox ethernet -> Pc 1 -> partage connection Pc 2
Schéma solution 1 : Freebox ethernet -> Pc 1
Sagem fast 800 -> pc 1
Schéma solution 2 : Freebox -> pc 1 en usb par exemple
freebox -> pc 2 en ethernet

Merci d’avance :wink:
@+

Impossible à réaliser ça.

Ce qu’il faut, c’est configurer la Freebox en routeur, acheter un switch et du câble droit pour câbler tout cela :smiley:

Merci, ta réponse Freebox routeur m’a aidé, car d’après la doc j’ai pu lire que la freebox peut faire les deux simultanément usb + ethernet lorsque le routeur est activé.
Bon d’accord, je suis sous usb alors que l’autre est sous ethernet donc c’est bcq mieux pour le second, n’empêche que grâce à cette technique, je peux éteindre le pc, c’est chouette !

Dans quelques jours, j’irais tout de même me procurer un switch, pour suivre ta méthode, et ainsi ne plus utiliser l’usb !

Merci :wink:

Ce sera mieux en effet :oui:

Si tu as un peu de sous, tu peux investir dans du matériel Gigabit, si tes deux PC en sont déjà équipés ça ne te fait que le switch à acheter.

Comme ça tu auras un bon débit entre les 2 PC en plus de l’indépendance pour la connexion :smiley:

Il te faut 2 lignes differentes pour pouvoir utiliser 2 modems. c’est impossible que 2 modems synchronyse sur la meme ligne.