Une journée à Colmar - Que faire?

Hello!

Le WE prochain, j’ai une chambre d’hôtel à Colmar. Que faire sur place? Qu’y a-t-il à voir à Colmar ou dans la région? Un endroit sympa pour manger le soir?

Merci!

hehe, je connais bien la région, et c’est là que j’ai emmené madame pour son anniversaire et sa demande en mariage.

Tout d’abord, Le truc à faire : le haut koenisbourg. temps de visite environ 2-3h à faire le matin vers 10h - moins de monde et soleil du bon coté

Ensuite, viste de Ricquewihr (village entouré de rempart et maison médieval à colombage) - tu peux y manger mais bof nu peu cher

Ensuite au choix :
La montagne des singes
visite du centre ville de colmar avec possibilité de shopping
Kayserberg
Cave à vin : à Katzenthal - cave André Ecklé et fils - 65 rue du vignoble - 68230 Katzenthal. (c’est mon fournisseur de vin d’alsace depuis 20 ans. Tu peux dire que tu viens de ma part (MP pour infos) - Tu gouteras tous les vins, prévoit un budget car il est très bon - riesling - pinos gris à tomber et gewurztraminer divin. Va le voir lui, car des vendeurs de vin d’alsace t’en a 10 par villages et tous ne sont pas bon, et même dans des grandes marques.

Et le soir vers 22h tu peux faire Turcheim avec la visite de la ville le soir avec le veilleur de turcheim (restif, jusqu’au 31 oct seulement, dommage) mais la ville vaut le cout - 30 min à 1h Par contre très bon resto - L’homme sauvage

T’as aussi la visite du musée de la mine vers mulhouse - pas mal.

A déconseillé :
L’éco musée d’alsace - c’est plus du tout comme avant donc bof, impression confirmé par mes témoins alsaciens.

Genre y a du soleil en Alsace http://image.clubic.com/00004738-photo-diabolo.jpg

:ane:

plus qu’en bretagne en tout cas :ane:

C’est pas peu dire , il doit y en avoir 2 fois plus environ

C’est pas vrai, il pleut qu’une fois par an en Bretagne [:shy]
De janvier à décembre, en effet

à Colmar, c’est quand même pour bouffer non??? :confused::paf:

Patapay, chui déjà très looiinnnnnn :ane:

Merci pour les idées, je vais encore regarder un peu plus en détail tout ça. Riquewihr, je connais, la montagne des singes aussi. Plus motivé par la ville que par les singes. Et pour le vin, le problème, c’est qu’il faudra passer une frontière pour rentrer :frowning:
Edité le 17/11/2009 à 19:09

Une fois pendant 350 jours :slight_smile:

Ha ha ha :o

Au moins en hiver il fait pas froid en BZH [:kramoc]

C’a c’est pas un problème, je connais bien la frontière suisse à cet endroit, c’est une passoire.

Mon conseil c’est de prendre l’entrée suisse coté allemagne. A mulhouse tu prends direction allemagne puis en allemagne direction suisse. et non l’autorout qui va à saint-louis.
d’abord tu evite la ville de bâle (basel) et en plus la frontière est plus sympathique, si tu as déjà le macaron suisse pour les autoroutes.

Ou sinon, je peux te donner les points d’entrée en suisse sans aucun controle après 18h :ane: mais là faut rentrer dans saint-louis donc perte de temps.

le musée : www.tourisme-alsace.com…

la ville : www.tourisme-alsace.com…
www.colmar.fr…

Sélestat : www.tourisme-alsace.com…

Le haut Koenigsbourg : www.visite-de-france.com…

Et en été par contre il fait plus de 15 degrés :o

Ça tombe bien j’aime pas quand il fait trop chaud mais bon 15 en été c’est vrai que … :paf:

/HS

Je la connais, cette douane, ils avaient bien regardé ce que j’avais dans le coffre de la voiture quand je revenais avec des vieilleries lors de l’enterrement de ma grand mère…[quote=“KaPriChieuZe”]
le musée : www.tourisme-alsace.com…

la ville : www.tourisme-alsace.com…
www.colmar.fr…

Sélestat : www.tourisme-alsace.com…

Le haut Koenigsbourg : www.visite-de-france.com…
[/quote]
Merci pour tous ces liens [:tat]

Ils zont tous oublié LE truc Hachement bien et important a faire quand tu es a Colmar:
TU TE TIRES!!! ou mieux TU N’Y VA PAS :MDR
Edité le 19/11/2009 à 16:24

+1…

Tu peux aussi te jeter d’une fenêtre avant, comme ça tu évites cette punition…:neutre:

[:skyos]

nan là tu confonds avec Paris :o

:paf:


et chui sure que les parigots eux mêmes seront d'accord :o

la preuve, arrivé le WE ils desertent la ville :nexath


et je vois déjà l'argumentaire : [i]"mais t'as rien compris c'est pour laisser la place aux provinciaux, blablabla "[/i] :MDR

c’est pas faux
ça vient se dorer le parapluie en Bretagne :o :ane:

(puis question conduite no comment :o ² )

cauchemarder, du latin colmarder :ane: