Une initiative pour Noël

Bonjour,

Je suis le webmestre de Bibliovora.

J’organise actuellement une initiative littéraire pour les fêtes de Noël qui s’approchent. Comme elle a suscité des réactions enthousiastes et un bon accueil lui a été fait, je me permets de vous la soumettre.

Je propose d’organiser un échange de mails cadeaux littéraires. Cette initiative s’adresse à des amateurs de lecture ayant une ou plusieurs lectures favorites. Il ne s’agira donc pas de parler simplement de ce que l’on a pu lire en l’ayant aimé ou pas. Le but de la chose est de proposer la sélection de ses lectures favorites à un autre participant. Il peut s’agir de lectures drôles, émouvantes, vertigineuses, effrayantes…
Cette initiative se veut conviviale, bon enfant.

Chaque participant compose autant d’appréciations personnelles qu’il ne souhaite présenter de lectures favorites. Un, deux, trois, davantage… C’est vous qui voyez.
Il m’expédie ses appréciations et je me charge de fabriquer un mail cadeau. Ce mail cadeau sera destiné à un seul autre participant, tout comme vos appréciations sauf peut-être s’il y en a beaucoup.
Pour Noël, j’enverrai à chaque participant un mail contenant la sélection des lectures favorites d’un participant qu’a priori, il ne connaîtra pas.

Et pour Noël, de la même manière que vous recevrez des cadeaux, des messages amicaux de vos proches, vous recevrez ce mail cadeau. Peut-être y trouverez-vous des lectures intéressantes, un univers littéraire qui ne vous est pas familier, des conseils, une manière de voir… Et dans tous les cas, vous aurez participé à une initiative qui se veut cordiale.

Voilà,
Si cela vous intéresse de participer, n’hésitez pas. Sur mon site, vous verrez que je proposai que les compositions soient faites sur novembre. A la demande de participants, j’étend cela sur décembre. Essayez simplement de ne pas me les envoyer trop tard.
Kepherton

Proposer ça entre “les trucs turbos biens qui font plaisir” et le “topic officiel BR 2006” sur EAPC c’est courageux :clap:

Idée sympa sinon :slight_smile:

Edit : par contre tu n’es pas un habitué kepherton on dirait, et ça ça casse un peu l’effet …

Bonjour,

Oui, je suis nouveau, mais il faut bien se lancer !

Bonjour,

Juste un élément que j’avais oublié de préciser. Je viens d’activer mon adresse mail pour qu’elle sot disponible. POur ceux souhaitant participer, vous pouvez donc me joindre par mail.

Bonsoir,

J’ai reçu récemment un certain nombre de messages d’encouragement et de demandes de participation.

Je reprends quelques questions qui m’ont été posées sur ce que vous pouvez m’envoyer.

Il s’agit bien de réaliser une sélection de lectures. Plus exactement, vous allez choisir les livres que vous souhaitez présenter et pour chacun d’entre eux, vous rédigez une appréciation personnelle de la taille souhaitée.

Voilà, n’ayez pas d’hésitations à participer si l’initiative vous intéresse. Elle se déroule actuellement très bien !
Cordialement,

Bonsoir, je publie un dernier message de relance, les fêtes de Noël avançant à grand pas :pt1cable: .

L’initiative continue de recevoir bon accueil et je reçois encore des demandes de participation. Si vous avez envie de vous joindre à cette initiative, n’hésitez pas, il est encore temps. Simplement, ne traînez pas :jap: : il faut que j’ai le temps de préparer un message !

N’hésitez pas à me poser des questions en tant que de besoin.
Espérant vous compter parmi les participants,
Kepherton