Une image introuvable pour un menu

Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum car j’ai pas mal été occupé à d’autres choses. Mais me revoila auprès de vous, afin de solliciter de votre part l’activation de votre grande sagesse. J’en profite pour saluer les rares qui se souviendront de moi.

Je bosse sur le nouveau design de mon site universitaire aes.sup.fr… et je butte sur un problème à la con comme à chaque fois. Il ne s’agit pas d’un petit décalage mais d’une image qui ne veut pas s’afficher alors qu’elle n’est pas différente des autres… dépimant !

Voila ma page test, réalisée d’après un modèle dreamweaver que j’ai conçu de A à Z.
docs.portail.123.fr…

Le problème se situe dans le menu de droite, un bouton ne s’affiche pas.

Voici le dossier des images : docs.portail.123.fr…
Voici le lien de l’image précédente : docs.portail.123.fr…
Voici le lien de l’image suivante : docs.portail.123.fr…
Voici le lien de l’image qui refuse de s’afficher : docs.portail.123.fr…

Voici le code autour de l’image en question :
Code :






Je ne comprends pas car tout le reste fonctionne dans le menu alors que la technique a été la même pour toutes les images…

Question subsidiaire : pourquoi sous IE j’ai un fond de tableau qui se répète là où il n’a rien à y faire ? Ca c’est le bonus pour ceux qui se sentent d’attaque…

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me gratifier de leur aide.

Amitiés,
SpeedyBoo

Habituellement on rencontre ça sur des différences Majuscules/Minuscules, mais je pense que tu as dû vérifier.
Sinon, ton dossier image est protégé en accès, donc pas moyen d’accéder à la liste des fichiers

C’est juste qu’il n’y a pas d’index.html dans le dossier donc il est verouillé par défaut… jvé le passer en CHMOD777 tout de suite que tu me dises si ca te permet de m’en dire plus…

Merci pour ta réponse !

Toujours pas accessible
Tu y arrives, toi ?
Tu n’as pas un .htaccess qui limite les droits ?
ou alors ta config Apache? mais dans ce cas ce serait la même chose pour tous les répertoires

docs.portail.123.fr…

N’oublie pas que pour accéder à un fichier faut que tu puisses lire le dossier donc mode +r (essaye de foutre le mode 777 sur le dossier, tu verras bien en restreignant petit à petit ce qui est le mieux tout en étant restrictif.)

Mais c’est pourquoi je ne comprends pas…

  • Tout mon dossier Img est en CHMOD 777
  • Les autres images sont exactement au même endroit, transférées de la même façon
  • La config Apache est la même pour tout le site non ?
  • Pas de .htaccess dans ce dossier ni dans un dossier parent. De toute facon toutes les autres images du menu s’affiche… !

Bref, statu quo comme on dit.

Pour mon fond qui se répete sous IE (a droite du cadre central contentant le contenu) une idée ?

Amitiés,
SpeedyBoo

le dossier, oui, mais l’image, tu as le droit de la lire ?

J’avais fait un CHMOD récursif… Toutes les images sont en 777 sauf que… mon navigateur me répond forbidden pour celle ci uniquement… Aurais-je trouvé un bug intersidéral ? lol Dans ce sens la c’est embêtant mais si ca arrive dans l’autre sens… bonjour la sécurité lol.

SpeedyBoo

Tu as vérifié qu’elle t’appartient ?

J’avoue que j’ai pas compris la question lol…
Mais bon, ne vous cassez plus la tête, j’ai opté pour une autre solution, voyez www.portail.123.fr…

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt pour de nouveaux mystères… !

Règles de base :
Dans les noms de fichiers : Pas d’espaces, pas de majuscules, pas de caractères spéciaux, pas de nom trop long.
Ainsi tu es assuré d’une plus grande compatibilité avec les différents OS/navigateurs.