Une idée pour l'énergie de notre futur

Bonjour ,je vient faire part d’une idée ,pour faire reculer le chaumage ,et aussi pour un problème d’energie.(Mondial)
Je ne vais pas rédiger un texte encyclopédique et de théorie juste donner une vision pour un monde meilleur.
Je prend dans l’exemple un espace assez grand ,un terrain de foot par exemple.

Prenons un vélo d’appartement ,nous savons ce qu’est une dynamo ,permettre de générer une énergie pour alimenter les
lumières avant et arrière du vélo.

Sur un terrain de foot ,mettre autant de vélo possible.
Chaque personne sur un vélo active une dynamo qui vas faire en sorte d’enmagasiner une source d’énergie ,qui sert a notre vie de tous les jours.

Pour pouvoir mettre en place un telle dispositif mondial pourrais prendre du temps.
Monsieur les ingénieurs qui peuvent lire ce message un telle dispositif peut etre possible.

Par rapport a vos commentaires messieur dame ,je voudrais apporter des modifications a ce sujet pour le rendre propre et aussi pour ce qui voient du potentiel de ce message ,une idée qui je l’éspére serais la bienvenue.
Edité le 02/06/2014 à 18:10

Un alternateur de vélo produit environ 6W.

Un terrain de foot mesure 7266m².

En faisant simple, disons qu’on peut loger un vélo par m². On se retrouve avec 7266 * 6 = 43kW produits.

Si j’en crois ce document (http://www.enr.fr/docs/2010122633_02FEEChiffresclesFrance.pdf), la puissance moyenne d’une éolienne varie de 0.5 à 2MW, soit de 500 à 2000 kW.

En bref, tu produiras bien plus en mettant une seule éolienne sur ton terrain de foot qu’en le remplissant de vélos :wink:
Edité le 22/06/2014 à 22:21

Sans compter que des types qui pédalent il leur faut de l’énergie et donc un apport de nourriture supplémentaire par rapport à un type qui reste la journée le cul sur la chaise. Ainsi que le coup des vélos, ect.

Pour reprendre ton exemple du terrain de foot, une logique d’optimisation est de transformer un terrain de foot en 2 ou 3 en y ajoutant des cages et en faisant d’autres lignes. Je trouve que le monde du loisir est vraiment mal foutu surtout dans ce pays, tout est fait pour être un bon consommateur passif.

Au final la déperdition et la consommation inutile est due à l?individualisme… Il vaut mieux 10 personne qui aillent faire un foot ensemble le soir pendant 2 heures, plutôt que commander une pizza en jouant à la console sur un jeu de foot en ligne avec les 9 autres chacun de leur côté.

Ou alors on met une éolienne et tous les incompétents qui brassent du vent toute la journée devant :ane: