Une idée d'évolution du site

Bonjour,
Lecteur assidu du site (je me connecte TOUS les jours, voir plusieurs fois par jour), je prends la parole pour la première fois sur le forum. Le sujet a peut être déjà été abordé et si c’est le cas je m’en excuse . J’espére aussi posté dans la bonne rubrique …

Si je prends le clavier c’est tout simplement pour proposer une idée de petite évolution de la page d’accueil du site : lorsque l’on clique sur le titre d’une news, pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle fenetre avec l’article ?

Certes je peux faire le faire grâce au clic droit mais pourquoi ne pas nous (me … :??: ) faciliter la lecture ?
J’ai pour habitude de parcourir les titres et ouvrir dans une nouvelle fenetre tous les articles qui attirent mon attention pour ensuite les lire lorsque j’ai le temps (j’avoue, je fais ça au bureau :slight_smile: ), si cela pouvait se faire automatiquement mon plaisir de lecture n’en serait qu’augmenté !

Voilà, c’est tout … mais même si cette évolution n’est pas retenue je reste complétement accro au site. Ce n’est pas forcément le plus complet sur chaque thème mais vous nous proposez une vision rapide et agréable de ce qui se passe dans le monde PC !

:super:

PS : Bravo pour l’apparition de la config du mois dans les news :clap:
PPS : Un lien que je conseille à tous ceux qui utilisent le langage texto ;
http://www.tv5.org/TV5Site/lf/langue_francaise.php

A+
Un fan

moi personnellement, lorsque je vais voire les news, je fais des click sur la molette sur toutes les news qui m’interesse. Les pages de news se chargent en arrière plan et apres, je vais voire toutes les news que j’ai selectionné avec le click molette.

C’est pour te dire, essaie Firefox avec les onglets, c’est tres pratique. Faire un clique droit pour ouvrir dans une nouvelle fenetre, ne me viendrez plus à l’idée de faire ca, c’est beaucoup trop long …

Lorsque tu fais une recherche sur google, comment fais tu ? Pareil, pour ma part. Click molette sur chaque lien qui m’interesse. Je reste sur ma page google pour continuer mes recherches et je charges les pages qui m’interesse et le tout sans avoir 36milles fenetres chargés …

Je te conseille d’aller faire un tour sur :


Je rajouterais que les liens qui ouvrent tout seul une nouvelle fenêtre est une plaie d’Internet pour 2 raisons majeurs :

  • Ca ne laisse pas le choix à l’utilisateur de ce qu’il veut faire, ca impose quelque chose de génant à la base.
  • Ca casse la navigation (plus de précédent / suivant).

Comme disent les autres, prend un autre navigateur qui gère les onglets comme Firefox, Maxthon, AvantBrowser, Opera, etc.