Une idée de passage

Bonjour ,je vient pour parler d’une idée ,si juste des personnes en parle de bouche a oreille sa serais pas mal.
Je voie sur le net qu’un seul plateau de disque dure dans un disque dure ,as quand même pas mal d’espace de giga.
Un plateau 350 giga pour les 2 fasses.
Au dessus et en dessous du plateau dans le disque dure il y a de la matière et un espace et c’est fermer hermétiquement.
Après quand je voie une tablette ,je me suis dit ,mais pourquoi le contour du disque dure c’est pas la tablette …
Archos a fait déjà des PMP avec disque dure ,ce que je veut dire au lieu d’avoir l’enveloppe qui entoure le plateau qui
montre le résultat le produit telle qu’il seras (disque dure)
En faite ce que je pense l’enveloppe du plateau serais la tablette ,après faut voir hermétiquement comment c’est mis.
Le diamètres du plateau ,ils peuvent crée une autre taille pour enlever du poid.
Ensuite coter alimentation du disque dure ,crée un moteur de 2000 tours minutes pour être moin énergivore pour une tablette…

Un disque dure pourtant ce n’est pas chère ,a faire bon il y’en as qui vont dire si l’appareil tombe…
Si ceci si cela.
En faite la capacité dans les tablettes on du mal a décoller ,si on peut avoir plus de place sa serais bien.

On dirait une question de “Roberto7008”…vous êtes parents ? :heink:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Etc,etc…

:hello:

Déjà, merci de faire un effort en rédaction.

Ensuite, créer un espace confiné comme celui d’un disque dur n’est pas évident, de plus, rendre totalement hérmétique une tablette toute entière parait compliqué, d’autant plus qu’en cas de soucis ça interdirait tout démontage (on ne démonte pas un disque dur sans être dans une salle blanche.

Des disques durs de plusieurs diamètres existent, pas seulement du 3"1/2.

Dernière chose, créer un moteur qui tourne à 2000 tr/min, c’est bien beau, mais :

  1. Les performances vont être massacrées …

  2. Je doute qu’il soit aisé de faire voler les têtes de lecture au dessus du disque dur à cette vitesse.

Les tablettes ne sont pas conçues comme un appareil dédié au stockage, mais plutôt à la consultation.

Dernier point : Avant de vouloir lancer de nouveaux concepts et de vouloir tout révolutionner, il serait bien de se demander si la pertinence de telles idées est bien réelle. :jap: