Une idée de conception - C'est pas sorcier de l'informatique !

Bonjour à tous.

Voilà j’aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j’ai pu voir, c’est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d’administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent :stuck_out_tongue: ) ne savent pas ce qu’est une DNS, etc…

Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j’ai rapidement produit pour donner une idée :

Les serveurs DNS.mov

P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis !
P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d’orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu…désolé :smiley:
P.S.3 : ne l’achetez pas ! :o

Tout d’abord, ou que non Quicktime n’est pas obligatoire et heuresement. L’extension mediaplayerconnecty permet de lire n’importe quel video sur le web avec un player externe… VLC et Media player classic étant avec le format quicktime .mov, ces 2 lecteurs suffisent :slight_smile:
https://addons.mozilla.org/firefox/446/

Sinon tres tres bonne idée. En fait, ta video pourrait convenir à des personnes qui en veulent, qui veulent apprendre. Je donne quelques cours et est pas mal aidé mes parents et malheuresement, il n’y a pas beaucoup de personne qui en veulent. La pluspart ne cherchent pas à comprendre et en auront rien a battre …

Cependant, j’ai donné quelques cours a une personne qui en voulaient, je lui expliquais quelques trucs techniques et ca me faisait vraiment mais vraiment plaisir. SI tu me le permet, je lui montrais ta vidéo.

Sinon pour le DNS, pourquoi ne pas faire l’analogie a un annuaire téléphonique et expliquait que c’est le meme principe.

Sinon pour ne pas simuler une recherche dans la base. Tu mets une liste de dns avec à coté une ip, et lorsque tu tapes google.fr (ou que tu appeles gertrudes avec le systeme d’annuaire), tu fais defiler les lignes pour simulation de recherche. Par contre, ca va pas etre evident de faire l’animation.

Chez moi quicktime était déjà installé… :ane:

Sinon merci pour tes idée, le coup de l’anuaire je n’y avait pas pensé et tu es déjà le deuxième. Pas de problème pour l’animation, je vois exactement ce que tu veux dire c’est faisable sans problème. Je note tout ça c’est de très bonne idée.

Aucun problème pour reprendre cette vidéo !