Une histoire de chien!

Salut,
Bon sa peux vous paraître un peu con mais la chienne d’un ami a fais des chiots et se sont des dobermans et il m’a demandé si j’en voulais un. Je suis intérésé mais le problème c’est que je voudrai savoir si c’est une race de chien facile à dresser car je n’ai pas beaucoup le temps moi! Donc même si l’histoire vous parait débile j’aimerais que si quelqu’un si conait de m’en faire pars.

PS: J’ai déja eu un Berger Allemend donc je connais un peu les chiens.

:sarcastic: prends pas le chien … si c’est pour le laisser dépérir dans son coin :pfff:

Au moins avec un chien comme ça t’ay en sécurité :paf:

Ce n’est pas un chien d’appartement !
Ne le prends uniquement que si tu es en pavillon, il faut de l’espace pour un chien comme ça :wink:

+1 … .ça doit se dépenser un doberman :oui:

Si t’as aps “trop” de temps, ne prends surtout pas de chien :oui:

Un chien, ça veut dire finies els vacances, promenade 2 fois par jour, pipi-caca dans le jardin, aboiements, et il FAUT passer du temps avec, jouer avec lui, le papouiller, bref ça demande sacrément de temps :neutre: quasi autant qu’un enfant :neutre:

+1 et en plus un chien de cette taille ça demande encore plus de promenade, et de temps libre pour s’en occuper. C’est vraiment un investissement personnel un tel chien.

woué mais avec un chien comme ça on peut organiser des combats de rue
médor vs racaille [:myllow]
toussa dans un but scientifique hein :wink:
et j’ai toujours été persuadé que les second courent plus vite :paf:

[:abricot]

salop inside :wink:

Mais l’idée est bonne :sol:

Sinon oui, je suis d’accord avec tout ceux qui ont dit qu’il fallait que tu aies du temps a toi, ou si tu as une tendre moitié qu’elle ait un peu de temps, car sinon le chien va se sentir bien seul, ou alors prends en deux si tu peux, comme ca ils seront 2 fois moins seuls :super:

Un doberman faut aussi bien le dresser, car si j’en ai déjà vu un aussi doux qu’un agneaux. J’en ai aussi vu qui étaient tellement excités qu’ils pétaient du quadruple vitrage :paf:.

Donc oui faut t’investir, les gros chiens ça demande du temps et de l’énergie si tu veux pas qu’il devienne fou/agressif/dépressif

Et ça demande de l’argent : ça doit bien manger ce genre de chien :smiley:

a la limite tu peux le dresser pour tuer des caniches/pincher et autres sortes de rats :slight_smile:

Oui évidamemnt pour tout les chiens il faut du temps mais je suis quand même de lui faire faire sa promenade du matin et du soir (a midi je ne suis pas chez moi :frowning: ) et pour la place j’ai quasi 1 hectare de terrain ou il pourra se défouler!
Mais le problème c’est que quand je suis pas là y persone d’autre…

Et c’est sur qu’avec un chien comme ça je peux me protéger lol!

En plus un doberman de PURE RACE c’est pas souvent qu’on nous en donne.

et pense aux week-ends et vacances aussi :slight_smile:

Clair :confused:

Mon chien est assez peureux et un peu foufou, ben on peut plus partir en vacances, à chaque fois qu’on va chez des gens faut faire gaffe qu’il se barre pas…

C’est du bonheur, un chien, mais c’est bcp bcp de responsabilités aussi :oui:

Si y’a tant de clebs abandonnés, y’a une raison :neutre:

Humm tu as raison et le problème au quel je ne pensais plus c’est qu’en famille ont a l’habitude de passer nos vacances assez loin ex les 2 dernières était la Turquie et la Norvège donc le chien je ne peut pas l’emener!

Et voilà :neutre:

Honnêtement j’ai un chien (un lévrer) c’est que du bonheur, mais c’est bcp “d’inconvénients”, et je pense que je ne reprendrai pas d’autre chien :confused:

(ben ouais, les griffes sur les sièges en cuir, aussi bien de canapé que de voiture :/)

Tu lui coupe les griffes :paf:

Non mais sérieusement c’est pas un problème les vacs en fait puisque mon pote garde 2 des chiots et quand je pars je le laisse chez lui.
Mais moi j’aimerais bien le dresser de façon a ce qu’il reste où il est sans être attacher même dans un lieu pas forcement bien clos. comme sa il ne s’enuira pas.
Mais faut pas qu’il se barre quoi!