Une HD4870 en plus ?

Bonjour à tous,

Je me suis demandé si rajouter une HD4870 en Crossfire dans ma config serait bien efficace (un bon ptit lot de fps en plus ?), alors je viens prendre conseil ^^

Ma config :

Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 3249 MHz (9.5 x 342)
Nom de la carte mère : Asus P5Q-E
Mémoire système : 3328 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1 : Corsair Dominator CM2X2048-8500C5D 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
DIMM3 : Corsair Dominator CM2X2048-8500C5D 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Carte vidéo : ATI Radeon HD 4870 (512 Mo)
Disque dur : SAMSUNG HD103UJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Deux autres petites questions secondaires
- Pourquoi Everest me trouve que 3328Mo de RAM alors que Vista en détecte bien 4Go ?
- Dans la partie Overclocking d’Everest j’ai vu que le proc est à 2051MHz avec multiplicateur 6x, alors que dans le bios il est bien a 3249MHz coef 9,5x, est ce grave docteur ?

Pour ta ram, tu dois être en 32 bit, donc tu as 3328 Mo de ram utilisable, le reste, c’est le système qu’il l’utilise :neutre:

pour le processeur à 2051 MHz avec le coefficient CPU à 6, c’est normal aussi, c’est EIST et C1E qui fond ça pour l’économis d’énergie :neutre:

Mais dès que tu fais une application qui demande au CPU, il remonte à ça fréquence normal :jap:

Ok merci pour ces deux réponses :wink:
Et donc une 2nde 4870 bien utile ou pas ?

Quelle est ton écran???

Ah oui j’ai oublié de le noter c’est le Samsung SyncMaster T220 en 22"

Franchement pour un 22, je ne ferais pas de crossfire, ta HD4870 doit être suffisante!!!
Tu n’as pas de problème de FPS en jeux???

Moi je garderais mes euro pour cette été, HD5*** et GT300!!!

Sa en vaudrais plus la dépence selon moi!!!:stuck_out_tongue:

+1, sert à rien de jouer avec 150 FPS alors que l’oeil de voit pas la diférence a partir de 30 FPS constant :neutre:

J’ai quelques chutes de fps dans crysis en élevé, le très élevé n’est pas vraiment jouable et gta 4 a parfois du mal en moyen/élevé (quoique les options graphiques sont très bizarres dans ce jeu…)

Si je comprend bien, tu veux améliorer ta config juste pour jeux !? :nexath

26 fps de moyenne sur crysis en élevé aa4x
idem sur gta 4 en moyen

Qu’est ce que ça va etre sur les jeux nouvelle generation ^^

Déja dans GTA4, le proco est surment la cause de tes problème, et il ne gère pas le crossfire!!!
Donc aucune utilité pour ce jeux!!

Pour Crysis, tu aurais un gain, mes bon juste pour un jeux!!!

Cette été tu pourras jouer a ce jeux dans le tapis si tu attend!!!:stuck_out_tongue:

Pour Crysis c’est un peu normal, gourmand et moyennement optimisé.
Pour GTA idem, et tu gagneras plus a mettre un quad core qu’a mettre une seconde CG.

C’est chiant (je sais…) mais ne dépense pas 170€ juste pour 2 jeux qui ne tournent pas a fond…
D’autant plus que les deux restent très agréables visuellement si tu joues avec les optons (tweak pour Crysis pour jouer en “high”).
Edité le 05/04/2009 à 15:49

Je viens juste prendre conseil hein, j’ai pas dit que j’allais l’acheter =p
En tout cas merci pour toutes ces réponses

Mon proco tout beau tout neuf qui bride déja ? beuh =’(
Edité le 05/04/2009 à 15:50

+1 pour utiliser un tweak dans Crysis!!!:oui:

Ton proco est excellent, mais GTA 4 est optimisé Quad core comme sur console!!!
En quelques sorte, il est pas optimisé pour pc du tout!!!:lol:
Edité le 05/04/2009 à 15:53

Rah déja je préfère ^^ Vu les ressources qu’il crame je me doutais qu’il était mal optimisé.

Je vais faire le boulet la mais heu, “tweak” kézako ^^ ? :nexath

Ok merci ^^