Une foisle pc assemblé que faut il faire?

Je voudrais savoir de A à Z ce que l’on est censé faire apres avoir monter son pc pour configurer le bios les dd les lecteurs etc. , et windows xp.
Jaimerai avoir un detail des plus complet ou ladresse dun site sur lequel ils expliquent simplement tout ce qu’il faut faire ( pas trop trop de mots techniques svp)

1:config bios
laisse tt en auto si tt semble être bien détecter tu pourras trafiquer après, pense juste à mettre le lecteur de CD en n°1 pour booter
2:installe XP
rien de compliquer tu met le CD dedand et tu fait suivant, suivant…

normalement, tu n’as pas à t’occuper du bios. Ne t’en occupe que si tu as un message d’erreur concernant un disque ou ton lecteur de disquette :slight_smile:

Pour l’installation de Windows XP, cela se fait presque tout seul. C’est assez bien expliqué pendant l’installation,tu devrais pouvoir t’en sortir

je rajoute cependant un petit truc sur ce qu’a dis niko44. Tu met ton CD de XP dans le lecteur et tu redémarres ton ordi :wink:

Salut,
Il est tout de même bon de verifier si le processeur est bien reconnu et tourne à la bonne fréquence. Il n’est pas rare de voir un réglage par défaut avec le processeur tournant à la moitié de sa capacité.
Ensuite, il est nécessaire de retoucher la séquence de boot pour avoir le lecteur CD en premier (c’est rarement le cas par défaut).
Amitiés
Janus

une fois qu’on a monté son pc … ben on regarde sa valeur et sa puissance déprécier de jours en jours :smiley:

perso avant même d’acheter la carte mère, j’ai lu le manuel (pour connaitre les limitations pex. pex le nombre de dimm occupable à pleine frequence, etc.). Donc lire le manuel pour configurer le bios c’est un minimum.