Bonjour, une fois que j’ ai installé win 7 pro 64 bit, il me manque tout les pilotes ( carte reseau, carte graphique … ) je voudrais anticiper en telechargeant surtout le pilote carte réseau. Quand je vais dans gestionnaire des périphériques le nom de ma carte graphique est : Realtek PCIe GBE Family Controller. Que dois je telecharger pour ne pas me retrouver sans carte reseau une fois win 7 installé ?
J ai essayé de sauvegarder mes fichiers dans le centre de maintenance mais j ai une erreur 0x81000037 et en cherchant une solution sur le net je n ai pas trouvé
:hello:
Donnes nous le modèle exact de la carte mère, ça sera plus simple :jap:
Ne t’inquiètes pas, Windows installera un pilote générique pour le réseau et tu auras accès a internet :jap: ²
chercher le pilote de carte réseau pour windows 7 64 bits chez le constructeur de la carte mère
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
GIGABYTEH67MA-D2H-B3
en fait j ai deja fais l installation de win 7 pro et je n avais plus d acces au reseau. Je suis débutant donc j ai fais une récuperation de mon ancien win et j ai appelé microsoft pour avoir le bon win 7 correspondant a la clé que j ai acheté.
en fait je pensais telecharger le pilote carte reseau pour le mettre sur un disque dur, c est possible ?
Sur le lien que je t’ai mis, il suffit de choisir l’os, ensuite tu auras accès a la page avec tous les pilotes.
Tu peux même le mettre sur une clé usb le pilote :jap:
dans le lien je telecharge Realtek Ethernet Diagnostic Utility ? et une fois telecharger je le colle sur mon disque dur ?
c un autre disque dur où win n est pas installé c est possible ?
non, Realtek LAN Driver
tu le mets sur une clé usb, c’est plus simple
C’est le Lan driver.
Si c’est le disque dur ou tu vas installer Windows, ça peux poser soucis (a cause de la partition).
Tu n’as pas de clé usb ?
Installes aussi le Intel Inf installation et l’usb 3.0 avant Le lan ou tout autre pilote.
Edité le 13/10/2014 à 18:04
ok je n aurais pas besoin d un 7-zip ou win RAR pour installer le pilote ? juste un double clic ?
pas besoin d’autre outil, le pilote est fourni sous forme de .exe
ok j ai telechargé Realtek Ethernet Diagnostic Utility, Realtek LAN Driver et Intel Inf installation donc normalement ca devrais etre bon
Celui la ne sers pas vraiment, je m’étais trompé.
N’oubli pas le pilote pour l’usb 3.0
ca ira je les colle sur un autre disque dur ( H: ) win est sur le C: Merci frr et Dirty Wings vous etes SUPER !!! Merci encore
Pas de problèmes
Et ne laisses pas trop trainer ton soucis de chauffe cpu
lol j ai commandé une pate thermique qui devrait arriver dans 48 h Merci encore car ce n est pas evident quand on est débutant ! Mais j apprend grace a vos services !! Merci
Tiens nous au jus de l’évolution :jap: