Une fois sur le bureau, je dois attendre

Bonjour,

Voilà j’ai un problème étrange et je me demandais d’où cela pouvait provenir.

Alors en fait, lorsque j’allume mon pc, aucun problème, il arrive sous windows dans un délai tout à fait raisonnable mais une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes avant que tout soit opérationnel.
Par exemple, si j’ouvre Firefox, la boite de connexion à internet ne s’affiche pas de suite. Si je lance Word, même problème. Bon, il me suffit de patienter mais j’ai du mal à comprendre l’origine de ce problème

Merci :slight_smile:

Salut,

Ouvre le gestionnaire des Taches (CTRL+ALT+SUPPR), va dans l’onglet “Processus” et clique deux fois sur la ligne “Processeur” pour classer tous les processus par pourcentage d’utilisation CPU et regarde s’il n’y as pas un processus qui occupe toutes les ressources de ton processeur. Cela expliquerai pourquoi tes programmes sont si long à se lancer.

Salut,

J’ai essayé de faire ça, mais apparement ça va quoi…est-ce que vous avez des autres suggestions peut-être ? C’est un peu agaçant !

Merci :slight_smile:

ça m’est arrivé, je l’ai réglé en défragmentant mon disque dur.

bonsoir,
essaye le logiciel “CCleaner” ( un utilitaire de nettoyage gratuit)
Il supprime les traces d’activités, telles que:
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d’Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
Programmes lancés etc…

iyasovich et ram3 ont raison.

Nettoie avec CCleaner et défragmente derrière.

Dis nous si sa va mieux après.

Bonjour,

Un ami m’a dit qu’il faut nettoyer mon PC, mais j’ai pas trop compris…donc si j’utilise CCleaner et si je faire des défragmentations ça va aller alors ?

Je vais essayer de faire tout ça - mais combien de fois ? Une fois par mois/deux fois…?

Merci :wink:

Une fois par mois c’est bien, sauf si tu passe 20h par jour sur le net ce qui m’étonnerait quand même :slight_smile:

mdr ! une fois par mois, c’est cool.
je passe pas 20h par jour sur le net (!!) mais je télécharge des films tout le temps…
je vais faire un nettoyage et une défrag après…on verra bien !

merci !