Une fenêtre Finder s'ouvre au démarrage de mon Mac

Bonjour tout le monde !

Pour des raisons que je ne décrirai pas, j’ai du effacer et réinstaller Leopard. Après avoir tout réinstallé, mis à jour etc… j’ai remarqué quelque chose de bizarre.

Lorsque je laisse une fenêtre finder ouverte avant d’éteindre mon mac, lorsque je le rallume, cette même fenêtre s’ouvre automatiquement. Si je ne laisse pas de fenêtre ouverte, le démarrage est normal.
Je trouve ça très bizarre car je n’ai jamais remarqué ça avant malgré le fait que j’ai mon mac depuis plusieurs mois et je ne vois pas pourquoi mon mac se souviendrais si j’ai laissé une fenêtre ouverte ou pas… en veille je veux bien, mais pas éteint.

Cordialement.

tous les OS modernes font ca generalement.
Si tu laisses des applis ouvertes a l’arret, il estimes que tu veux les revoir a l’allumage… :neutre:

Mais as-tu ça, toi aussi ?

Si ca ne te dérange pas, peut-tu faire l’experience ? Laisse une fenêtre finder ouverte avant d’éteindre ton mac, et rallume-le. Ensuite, dis moi le résultat.

Merci d’avance !

j’ai pas mon mac sous la main mais je jetterai un oeil ce soir.
Je me souviens que ca le fait sous windows depuis au moins XP et sous linux aussi. J’imagine que mac, c’est pareil (je crois l’avoir experimenté mais je ne suis plus tres sur).
J’eteins jamais mon mac :slight_smile: sauf pour les maj bien sur.
En tout cas, c’est un comportement qui me parait tout a fait “habituel”…

ça me fait le coup également.

Oui, c’est un comportement attendu. C’était déjà le cas sous MacOS 8 si mes souvenirs sont bons.

Ok, merci beaucoup les gars !

Me voilà rasuré.