Une extension cdr ! - format cdr impossible a ouvrir !

salut tout le monde!
avant tout ; je remercie toute l’equipe de ce site tres interressant que je consulte souvent pour resoudre qq probleme que je rencontre de temps en temps !
voila mon probleme ! j’ai obtenue via le telechargement un logiciel de MAO ;qui s’appelle rebirth ( gratuit) mais qui est disponible seulement sur le P2P il etait en en format: rebirth.cdr.zip je l’ai decompressé et bien entendue j’ai obtenue rebirth.cdr ; j’ai consulter tous les forums ou presque pour trouver une solution en vain car le reponse est que le format cdr et une extension de coreldrow ; qui est logiciel de retouche d’image !!!!!!!!!!! alors que ce fameux fichier fait pratiquement 19 mega ! le resultat c que le cdr est pas reconnue par le coreldrow qui le trouve lourd et pas compatible ! personnellemnt ce qui m’importe pour le moment c pas le freeware ( rebirth) mais plutot trouver une solution pour mieu apprendre les outils de l’informatique ! je vous invite a regarder ce site !http://www.gendnetclub.com/extfichiers/c.htm
ma question est c quoi ce format !
y’a il un moyen pour l’ouvrir outre que coreldraw !
merci d’avance! :

Corel Draw c’est un logiciel de dessin vectoriel, et si il ne l’ouvre pas ce n’est pas à cause de ses 19 Mo (j’en possède de 250 Mo) mais que ce n’est pas un fichier à lui.

C’est probablement à un autre logiciel, mais je ne saurais pas le dire.

merci TBirdTheYuri pour ta reponse rapide ; il y’a aussi une possibilté de mauvaise manoeuvre de coreldraw de ma part ;quand tu ouvre ton fichier de 250 mo comment tu fais ? est ce que tu fait ouvrir a partir de menu ou bien tu fai autrement pour l’extraire ! sinon t’as pas un petit tuto pour moi ; :super: ?

sur ce coup là, j’essaierais de renommer le fichier de .cdr en .iso, pour l’ouvrir avec isobuster et si ça marche “graver l’image” avec un logiciel de gravure de CD

Tu as téléchargé un logiciel, pas un dessin vectoriel, il est donc normal que Corel Draw ne l’ouvre pas, contrairement à mes dessins vectoriels.

Essaie ce que frr propose (sur un RW…)

Désolé mais ce topic n’est pas à sa place sur ce forum,je le déplace sur logiciel général :jap:

ça y est j’ai compris pourquoi il fonctionne pas; c plutot un format mac un dmg est pas un cdr ! donc je l’ai renommé ainsi ; est avec ultraiso qui prend en charge les format dmg j’ai pu voir son contenu sans pouvoir l’installer bien entendu ; donc voila s’etait ça le probleme :super:
a bientot !