Une étude révèle quel est le jeu vidéo le plus vulgaire de tous les temps (et non, ce n'est pas GTA V)

Entre autres découvertes, Fandomspot remarque — sans grande surprise — que le mot « f*ck » est le plus utilisé (2 073 occurrences) parmi toutes les grossièretés relevées dans les jeux retenus. « Sh*t » le suit de près avec 1 862 apparitions.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/421557-une-etude-revele-quel-est-le-jeu-video-le-plus-vulgaire-de-tous-les-temps-et-non-ce-n-est-pas-gta-v

Bien triste record. Ce qui est encore plus triste, c’est que la « vraie vie » soit si vulgaire.
Heureusement qu’il y a Animal Crossing, ça fait du bien ! :slight_smile:

Même pas un petit Duke Nukem, je suis déçu.

Il ne comporte peut-être pas (ou pas beaucoup) de gros mots, mais je pense que Postal 2 est le jeu le plus vulgaire. :grin:

C’est KingPin le jeu le plus vulgaire !
Postal est pas mal dans le genre aussi…

Le classement est complètement bidon effectivement, ils se sont basé sur les jeux les plus vendus, sachant que les jeux les plus vulgaires, sont interdits de vente de pas mal de pays…

Rien que postal doit être dans le top 3.

Correction du titre : Une étude révèle quel est le jeu vidéo le plus vendu et le plus vulgaire de tous les temps à la fois (et non, ce n’est pas Postal)

:melting_face:

Pour citer Jimmy Carr, que peut-on déduire de tout ça ? Que parfois, les chercheurs s’ennuient…

1 « J'aime »

Pour C2077 le scénario colle bien à la réalité et surtout aux références des films, la trame de l’histoire est vraiment très prenante, je conseil ce jeux et vivement le gros dlc.

Ps : normal que se soit -18 au vu de certaine scène dont celle par exemple de Snuff en référence à 8mm avec nicolas cage.

Tiens bizarre, aucun jeu Disney…

Je suis d’accord, Kingpin et Postal devrait être dans le haut de ce classement.
Rien que la petite intro de kingpin donne le ton. la preuve :

Et BO du jeu par Cypress Hill s’il vous plait :slight_smile:

Le plus triste c’est que rien ne force Clubic à censurer des expressions familières du quotidien mais qu’ils le font sans aucune raison ni visiblement compréhension (càd : on n’est pas sur un réseau social US avec censure automatique, donc pas besoin de le faire sur son propre site).

J’aime donc les jeux les plus vulgaires.
Pour moi c’est presque une liste de chef d’œuvres.

Ce classement n’a aucun sens
Il suffit qu’un jeu avec énormément de lignes de dialogues pour que le nombre de grossièretés augmente considérablement.
Et à l’inverse un jeu peut avoir très peu de lignes de dialogues (postal 2 par exemple) et être extrêmement vulgaire.

Il aurait fallu faire un ratio mots/grossièretés

1 « J'aime »

Bien ceux qui ont mentionné Kingpin, j’allais faire de même : il était vraiment énorme sur les dialogues, que ce soit en anglais ou en français ça envoyait du lourd.

1 « J'aime »

Pas vu plus ouf que Kingpin en terme de violence verbale ^^ Y’a même un mix youtube qui a été retiré. le [DTC] mix. C’était le bon vieux temps du jeux video, liberté totale. Y’avait des jeux beaucoup plus violent sur le plan visuel. Mais verbalement, y’a qu’à taper « Kingpin Life of Crime [mix audio] » sur youtube pour en avoir un aperçu et s’en convaincre. Le plus énorme dans tout ça c’est que c’était des doubleurs hors pairs qui ont fait ces dialogues. Style le doubleur de Samuel Lee Jackson ou Eddie Murphy. J’adore le ton sur lequel il dit sa réplique « je vais lui éclater la bip à cet espèce d’encubip de fils de bip »… ou encore « bip je vais me le faire ce susseuw de bip là » Très fidèle à l’esprit bronx des années 30.