Une épée trés trés liée ? - Ou un bug trés trés embêtant ? Help !

Hé bien voilà:
J’étais en train de faire le ménage dans des ruines pas loin de Bruma quand j’ai voulu changer d’arme. Mais là impossible de se débarrasser de l’épée que j’avais en main (épée courte d’hébétude : assez banale : dég 5pts froid)
Quand je veux équiper une autre arme j’ai le message “impossible de ranger cet objet” et cette épée reste en main.
Si j’éssaye de la jeter, j’ai le message “impossible d’ôter l’objet usé”
Donc impossible de s’en débarasser.
J’ai tout éssayé: :frowning:
Equiper une autre arme directement dans l’inventaire
Equiper une autre arme par les racourcis
Jeter l’épée
La réparer chez le forgeron (au cas ou)
Recharger la charge magique (au cas ou)
Reprendre une sauvegarde antérieure (le bug revient) :grrr:
Bon … je crois pas que ce soit possible de finir oblivion avec 5 pts dégs froids :frowning:
Alors je donne 10 000 po a celui qui me sort de là :love:

moi je n’ai aucune idée mais je voudrais bien savoir comment on recharge la charge magique ^^

Avec les pierres de varla que tu trouve dans les anciens temples

Ca va pas aider Warning tout ça …

T’as installé un mod ?
Trouve-toi une invocation d’armure + épée deadrique ( dans la forêt, la nuit, des sortes de menhirs qui brillent, parfois ils te fournissent ce genre d’équipement, ça remplace ton amre et ta cuirasse automatiquement ;-o ).

Et pour Eyo on peut aussi utilisez des gemmes spirituelles, ou payer un membre de la guilde des mages ( cher … )

10000 po pour alexlink :clap:
Qui m’a en partie tiré d’affaire
Car l’invocation des runes des menhir me permet au moins de changer d’armes .
Par contre l’épée reste scotchée dans mon inventaire : impossible de la vendre non plus (en fait elle est toujours en grisé comme les armes équipées)
j’aimerais bien m’en débarasser de celle là
j’la sent pas bien :na:
en plus elle pèse son poids :smiley:
Donc si quelqu’un à une idée de ce qui m’arrive …
ps : j’ai pas de mod

Et pour Eyo on peut aussi lire le manuel c’est marqué dedans :sarcastic:

Bah je vois pas du tout :neutre: .
Y’a bien des objets qu’on ne peut pas jeter, s’ils sont liés à une quête … Ce n’est pas le cas ?

Sinon tu peux … euh une idée vite … essayer de l’enchanter, il faudra alors la renommer, et donc elle deviendra une autre arme peut-être non buggé.
Bon … après … pour enchanter les armes, faut voire ça avec quelqu’un qui a fait un mage.

Edit : Heu…en fait j’ai rien dit, désolé :paf:

tu as pas tout lu PostierFou :ane:

Serait tu allé en prison avec cette arme équipée ???
Je m’explique, j’ai eu le probleme inverse vec un anneau…impossible de le reequiper aprés un passage en prison alors qu’il etait deja equipé…le seul moyen que j’ai trouvé a été de reprendre une sauvegarde avant l’emprisonnement, desequiper l’anneau en question, aller en prison (j’avais besoin d’y aller pour une quete)…et je pouvais ensuite de nouveau utiliser l’anneau… :neutre:
Peut-etre un probleme similaire…

Edit : desolé j’en profite au passage car je pense que j’ai un bug sur la quete des nirnroot que j’ai posté dans le post du guide du petit Alchimiste mais j’ai l’impression que ce post n’est pas tres frequenté…si quelqu’un peut m’aider, ce serait sympa…
(Desolé pour le HS Warning :jap: )

Euh dans ton premier post je remarque que tu as pas écrit: vendre l’arme
ça pourrait être une solution ?

Oui, j’ai aussi essayé ça,mais l’arme n’apparait pas dans la liste des objets vendables ( bien que pas volée)
Bon je vais essayer ce qu’a fait Nick Succorso: reprendre une vielle sauvegarde et déséquiper l’arme avant le bug. J’éspère seulement que le bug est lié à cette seule arme et pas au systhéme de l’inventaire.
A lire les topics ici ou là, on se rend compte que Oblivion est truffé de bugs ( pour moi c’est le deuxième sérieux) c’était déjà comme ça avec Morrowind.
Et pas de patch en vue. :neutre:
C’est le problème avec Bethesda